India Pale AleIPA

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sebastodiabolus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: IPA

Message par sebastodiabolus »

Merci de me prendre pour un idiot basique. Je ne suis pas sans ignorer entre autre les travaux de Pasteur et bien sur que le savoir nous fait progresser dans la fabrication de la bière. Pardon "Grand Maître" je voulais juste plaisanter un peu, mais je vois que chez vous Monsieur on ne plaisante pas avec ces chose là......Tampis..........

L'idiot du village
Biéramicalement.
grammstein
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 10 mois

Message par grammstein »

:laughing3:
ne t'inquiète pas ça arrive à tout le monde,
mais c'est ça qui est bon!
rotten back
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois

Message par rotten back »

on est toujours le con de quelqu'un... comme dirait je ne sais plus qui :roll:
mais à mon avis t'as beau être inscrit depuis 2ans, t'as pas du bien tout parcourir le forum, ici il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas rigoler, comme par exemple, la bière :laughing5: .

Tu ne m'a pas l'air idiot du tout, mais faut comprendre que quand tu dis que toutes les recherches du forum c'est de la branlette même si c'est de "l'humour", faut pas s'étonner que quelque :bigsmurf: brasseurs prennent la mouche (à vinaigre).

Et si on te prennait vraiment pour un con, (en tout cas pour ma part) on t'aurais laisser te masturber seul dans ton coin :lol: :lol:

Bon par contre si tu veux vraiment débattre du c'était mieux avant, y'a d'autres topics pour ça, je veux pas jouer le modo, mais dans celui la, à la base on parlait d'une technique très ancienne de conservation qui permettait d'envoyer de la bière aux indes et c'était bien avant pasteur.....
Alors à mon avis tu t'es juste trompé d'endroit pour poster ta "vanne", perso elle m'aurais peut être plus fais rire sur un topic sur la despé ou la kro.... :wink:
"ni dieu ni maitre même kanter"
brasserie Joli Rouge
http://brasseriejolirouge.eklablog.com
grammstein
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 10 mois

Message par grammstein »

rotten back a écrit : technique très ancienne qui permettait d'envoyer de la bière aux indes et c'était bien avant pasteur
c'était la célèbre catapulte romaine
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

rotten back a écrit :la vache quand même on m'avait pas prévenu que quand on voulait devenir brasseur amateur il fallait aussi devenir chimiste amateur, plombier/chauffagiste amateur, electricien amateur et en plus bilingue :lol: :lol:
Si j'avais su, je sais pas si j'aurais signé :lol: :lol:
et encore!!!! moi, j'ai laissé tomber pas mal de ces métiers, tu sais!
pour retomber sur LUC, je vous propose de jeter un oeil à http://www.Hobbybrouwen.nl

c'est de la vrai machine de guerre, probablement que 98% d'entre-vous n'y comprendont rien, mais les recettes sont des extraits de Beersmith et consort, alors, ça en fait une source d'inspiration abordable.

Je vous conseille de cliquer sur:
klonebrouwsels (http://www.hobbybrouwen.nl/forum/index. ... board=10.0) ils font des concours et décernent des prix.

et sur: bewezen recepten (recette éprouvées): http://www.hobbybrouwen.nl/forum/index. ... &board=5.0
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

rotten back a écrit :on est toujours le con de quelqu'un... comme dirait je ne sais plus qui :roll:
C'est une chanson de Pierre Perret.

A+

Gwen
rotten back
Arpette
Arpette

grammstein a écrit :rotten back a écrit:
technique très ancienne qui permettait d'envoyer de la bière aux indes et c'était bien avant pasteur

c'était la célèbre catapulte romaine
:laughing3:
Gwenaël a écrit :C'est une chanson de Pierre Perret.
merci "maitre cappelo" gwen :D pour cette précision technique.

comme quoi tu vois sebastodiabolus, on peut aussi apprendre tout en rigolant, sur ce forum :lol: :lol:
Même si brassens chantait "quand on est con, on est con",

mais il parlait d'autres gens....enfin j'espère :scratch: :lol:
brasserie Joli Rouge
sebastodiabolus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par sebastodiabolus »

Mon petit Rotten a le goût de la provoc je vois..... il n'en reste pas moins
que les plus expérimentés en la matière éprouvent un réel plaisir intellectuel à débattre sur les aspects plus scientifique du sujet, c'est tout ce n'est pas une critique négative :o ! y a pas de mal à se faire du bien........ OK !

......petit con de la dernière averse......vieux con des neiges d'antan
:lol:
Biéramicalement.
rotten back
Arpette
Arpette

Pour en revenir au sujet originel.... :lol:
la bière amer qui n'est pas une ipa ni vraiment une bitter :wink:
je l'ai brassé le 23 septembre et là elle était en fermentation avec un hop tea (houblon ébouillanté au moût si j'ai bien suivi :wink: )
la fermentation n'a pas l'air d'être terminée, mais chose que je ne fais jamais :x (par flemme :oops: ) je l'ai transvasé dans une autre cuve car je lui trouvait une odeur un peu bizarre.
En nettoyant la première cuve, en plus de la lie j'ai trouvé un petit bout de moisi :( qui venait il me semble du robinet.
Mais pourtant la bière n'a pas un gout de rock fort, elle à même l'air assez sympa :D bien houblonnée....
elle était à un peu plus de 1020 en densité vous pensez qu'il lui faut encore combien de temps en secondaire et est ce qu'elle va garder cette odeur chelou un peu comme si j'avais mis mes chaussettes dedans, enfin j'exagère un peu quand même :lol: :lol:
brasserie Joli Rouge