bonjour.
voila je me présente seb du 02.
je suis de la région Champagne Ardennes limitrophe Marne et Aisne.
âgé de presque 45 ans et travaillant dans l industrie et aimant la bière je suis à la recherche de bon conseils .
Avec mon meilleur pote, on n'a le projet de créer une entreprise microbrasserie pour déjà avoir un projet en commun qui nous tien à cœur ,bosser ensemble et peut être récolter le fruit de notre travail si tout vas bien.
bon inutile de vous dire que l'on démarre de zéro à part les vidéos sur le net et les diffèrent sites .
nous avons un local à disposition qui est en faites mon sous sol , que je vais aménager pour le travail.
j'ai plein de questions mais je ne sais si je doit les poser ici ?
merci a vous d'avance .
seb
Petits Nouveaux ⇒ nouveau du 02
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Seb02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
matthieu1
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Re: nouveau du 02
Bienvenue à toi. Je suis maintenant dans les Vosges mais je suis passé avant par la frontière entre l'aisne et la marne... Commencez par vous faire votre expérience de brassage en amateur et utiliser les ressources du forum, les questions viendront peut être par la suite mais il faut déjà dégrossir le sujet (si tu poses d'entrée des questions trop générales sur comment ouvrir une micro-brasserie sans ne jamais avoir brassé tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses positives).
Bons brassages à vous en tout cas.
Bons brassages à vous en tout cas.