Bonjour à tous, je me suis inscrit il y a pas mal de temps sur le site, mais je n'y suis jamais trop allé, c'est vrai, honte à moi...Je voulais faire de la bière mais je n'avais pas encore pris conscience que j'avais un outil formidable dans ce forum...Et donc là maintenant ça y est , j'ai compris, (il n'est jamais trop tard), j'ai compris qu'il existait une planète bière et c'était ce forum. Je ne cesse de lire un maximum de sujet tous plus enrichissants les uns que les autres. Ce forum est une mine d'informations, merci à tous le contributeurs...
Je vais donc me présenter comme le veut la tradition. Nous sommes quatre à brasser, on a essayé de brasser la bière à la maison, ma nièce et son mari, ma femme et moi même. Nous sommes tous les quatre amateurs de bières et avons décidé un jour d'en faire. On a acheté des cuves posinelli, et on a commencé dans le garage avec un brûleur à gaz. On ne brasse pas beaucoup par an, mais nous avons vraiment pris plaisir tous les quatre à chaque brassage et on a investit dans une BREWMONK 50 l. C'est là que je me suis dit qu'il fallait quand même savoir pas mal de choses pour faire de la bière....Et j'ai trouvé ce forum....Je ne décolle plus....
Sinon, j'habite dans les Landes, un petit village très sympathique, près de l'océan atlantique et de la frontière espagnole...D'ailleurs, de nombreuses petites brasseries existent au pays basque espagnol et ils font de la très bonne bière, je pense que vous devez connaitre (basqueland, malla gissona, naparbier....) Sinon je suis fan de stout, de Dipa, et de bière Belge..J'adore Bruxelles, ville exceptionnelle......
Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant et je vous dis à bientôt pour des questions sur la BIERE......et merci encore
Petits Nouveaux ⇒ TRADITION RESPECTEE
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Gambri Gus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : BREW MONK 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: TRADITION RESPECTEE
Bienvenu à toi, très sympa ton village aussi j'ai eu l'occasion d'y passer.
Neo64 est dans les parages et brasse en Auto avec une Brewster Beacon, tu le croiseras sur le forum.
Bon brassage à ton "équipée".
Neo64 est dans les parages et brasse en Auto avec une Brewster Beacon, tu le croiseras sur le forum.
Bon brassage à ton "équipée".
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Salut voisin, t'es où exactement ?
Nous on brasse à 3 depuis 2 ans et maintenant sur une brasser beacon 70l. Tous les mois
Au plaisir
--- Note ---
Nous on brasse à 3 depuis 2 ans et maintenant sur une brasser beacon 70l. Tous les mois

Au plaisir

--- Note ---
-
Gambri Gus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : BREW MONK 50L
- A remercié : 2 fois
salut à vous neo 64 et memento mori
oui j'habite à tosse , un beau petit village, et toi, neo 64, dans les PA je suppose....
oui j'habite à tosse , un beau petit village, et toi, neo 64, dans les PA je suppose....