Petits NouveauxPrésentation !

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
TheTrooper55
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Présentation !

Message par TheTrooper55 »

Bonsoir à tous,

Merci pour m'avoir accepté au sein de ce forum !

Je m'appelle Quentin, et je travaille actuellement comme médiateur au sein du Musée Européen de la Bière de Stenay. Je pense que la plupart d'entre vous connait ce musée, l'un des plus grands d'Europe en terme de collections puisque nous conservons près de 250 000 objets liés à la bière. Si le thème principal de ce musée est l'Histoire de la bière, de l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, c'est plus particulièrement pour cette dernière période que je suis venu ici. L'idée est, et c'est aussi le but de ce forum je pense, d'apprendre vos manières de faire, d'avoir le point de vue de différents brasseurs et pourquoi pas échanger sur les techniques de brassage ou sur le matériel utilisé pour le retranscrire avec notre public afin qu'il puisse avoir une idée précise de l'évolution des techniques de brassage jusqu'à notre période contemporaine !

Quant à vous tous, si vous avez la moindre question sur l'Histoire de la bière ou du musée de la bière, n'hésitez pas à venir vers moi !

Pour ce qui est du brassage à proprement parlé, j'ai bien l'intention de commencer prochainement, tout en me limitant à des brassins de 25L maximum puisqu'il ne s'agirait que de consommation personnelle ou familiale/amicale. Je reviendrai vers vous au moment venu pour vous présenter mes œuvres !

Bonne soirée à tous,

Quentin
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: Présentation !

Message par MementoMori »

Bienvenu à toi !

Super sympa d'avoir un profil comme le tien parmi nous, en espérant des échanges fructueux.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D