Epices, herbes et fruitsAmériser à l'absinthe

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Amériser à l'absinthe

Message par PVE »

Bonjour,

est-ce que, par hasard, quelqu'un a essayé d'amériser avec de l'absinthe, j'en ai dans mon jardin, et peut-être, un jour, tenterai-je le coup.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Amériser à l'absinthe

Message par particules »

Voir ici :
ptopic1835.html
PVE
Brasseur
Brasseur

Message par PVE »

Vu, et merci.
J'aurais dû mieux regarder avant de poser la question, et utiliser la fonction Rechercher qui donne des réponses :oops:
PVE
Brasseur
Brasseur

Message par PVE »

Bon,ben après mûre réflexion, puisque certains ont essuyé les plâtres, je vais y renoncer.
Merci de vos expériences.

Qu'est-ce que je vais faire de mon absinthe, maintenant ? :dontknow:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Nan mais c'est pas parce que d'aucuns ont essayé, et sous certaines conditions, pas trouvé ça terrib', qu'il faut renoncer d'office...

Typiqueemnt, l'absinteh (ou la gentiane) en usage seul, c'est probablementun peu brutal. Dans leurs absinthes (légales ou non), les distillateurs du Val-de-Travers mettent aussi d'autres plantes aromatioques, pour arriver à un résultat harmonieux...

Santé !

Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

The Submarine Captain a écrit : Typiquement, l'absinteh (ou la gentiane) en usage seul, c'est probablementun peu brutal. Dans leurs absinthes (légales ou non), les distillateurs du Val-de-Travers mettent aussi d'autres plantes aromatioques, pour arriver à un résultat harmonieux...
Pour la Gentiane en usage seul, je confirme que c'est brutal (15g / 20L en primare) :)

Arnaud
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Oui je confirme aussi ,mon palais ne s'en est toujours pas remis :twisted:
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

moi il s'en est remit, mais ma memoire est marquée à vie.. :lol:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

burzum a écrit : Pour la Gentiane en usage seul, je confirme que c'est brutal (15g / 20L en primare) :)
Rième à Morteau font un sirop de gentiane. Amusant à tester sur des sujets non prévenus. :wink:
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 2 fois

Message par Borisfou »

Une inspiration pour mon prochain brassin: une stout-cassis à la gentiane avec une touche d'absinthe, sans picosine ! Avec ça je suis certain de tuer le prochain concours.

Plus sérieusement, j'ai goûté les bières de Rouget de Lisle à l'absinthe et à la gentiane. Dans les deux cas, c'est si peu perceptible qu'il faut avoir lu l'étiquette et bien chercher pour retrouver le goût :?
Par contre, j'ai gouté une blonde au marc de bourgogne avec un dosage réussi (léger mais détectable) et l'idée d'ajouter de l'absinthe (légale du Jura, qui a un bon gout, pas le truc infâme vert fluo de Julien.net qui fait 70° :wink:) lors de la garde me semble réalisable. Pour le dosage, je sais pas trop mais on peut faire des essais en se versant une blonde sur un fond d'absinthe, ça donnera une idée.

Boris