Petit retour à mi-parours, sur l'utilisation de sachet 5 céréales.
J'ai du caller une recette entre temps, la DIPA est finalement lancée, je viens de la baisser à 12°C en garde.
> Lot de 18L, 6kg de pilsen (92%) / 0,5kg de flocons 5 céréales (8%), donc pas de gros risques..
Je détaille pas mais si ca interesse, me dire.
- J'ai passé les flocons dans le moulin en mm temps que le grain, histoire de mélanger à l'ensemble. Pas forcément utile avec le recul
- A l'empattage rien de particulier (mono 65°+ mash out) si ce n'est que c'etait long à être ok à l'iode (1h30), ratio bas pour tenir le volume dans la maishfest 30L.
Les flocons sont assez vite "dissous" (ce n'est peut être pas le bon terme mais on se comprend). Comme expliqué avant, j'ai estimé le potentiel d'extraction donc mon rendement est assez théorique et ce situe vers 79%
- Au rincage on a bien la petite couche de vase qui se forme mais dans ces proportions rien de genant, je dirai même que ça à aidé à ne pas rincer trop vite et avoir une bonne extraction. Quelques coups de pelle de temps en temps juste pour éliminer les chemins préférentiels.
A ce stade rien de ouf à partager, ca se comporte comme un ajout de flocons classique (normal vous me direz), on pourrait tout à fait pousser la quantité.
Prochain retour quand elle sera dans le verre d'ici 4-5 semaines, pour l'apport gustatif. Je n'ai pas de comparaison sur une recette proche (hormis du full pilsen) donc ce sera très subjectif, à suivre