J'ai récupéré pas mal de matériel d'une personne ayant un peu expérimenté le brassage (belles économies). La matériel est en bon état (merci l'inox) mais par contre il y a aussi quelques ingrédients sur lesquels je m'interroge un peu plus. Le tout a été acheté en 2015-2016 donc plus tout jeune...
- sac de pale malt (non ouvert)
- houblon en pellet (non ouvert)
- teinture d'iode (ouverte)
- sachet de campden en poudre (ouvert)
Est-ce qu'il y a encore moyen d'utiliser quelque chose ou je jette tout ?
Vu que je débute en tout grain, je pensais tester une bière en SMASH avec le malt et houblon. Le but n'est pas de faire la bière du siècle mais plutôt de m’entraîner avec des ingrédients gratuits (je me rends compte après coup des erreurs que j'ai fait avec mon précédent kit tout grain). J'aimerais quand même qu'elle soit comestible et ne pas finir sur les toilettes au prochain apéro
Est-ce que je prévois un peu plus de houblon pour compenser une éventuelle perte de goût pour les ingrédients ? Est-ce que l'iode est encore utilisable ? Je lisais que le campden perdait assez rapidement de son efficacité mais si c'est pour désinfecter, peut être en mettant une double dose ?
J'aimerais dire que ça a été stocké dans des bonnes conditions mais vu l'age, il a au moins fait deux déménagements...