Empater plus liquide peut aider, je suis à 3,5 en général. Mais surtout il faut surveiller le débit du robinet. Si tu l'ouvres completement, la pompe aspire tout ce qu'il y a sous le grain avant que ça ait le temps de couler à travers la maisce. A fortiori si elle est compact. Si tu regardes entre le tube à grain et la paroi de la cuve, tu aperçois le niveau du liquide. Si tu vois l'écrou du robinet, c'est qu'il faut diminuer le débit ! En général je mets le robinet autour de 45°thomax a écrit :Merci, j'ai fait comme ça ducoup, pas le plus pratique maissoldeli a écrit :Pour ça il te suffit de :
Fermer la vanne.
Fermer les 2 robinets de la recirculation.
Mettre un récipient dessous.
Débrancher le tuyau au dessus du récipient.
Ouvrir le robinet supérieur de la recirculation et le liquide va s'ecouler.
Bon brassage.
c'est passé.
Par contre peut être pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) m'éclairer sur un point
qui a grandement posé problème lors de mon brassage![]()
malheureusement tout au long du brassage la pompe ne fonctionnait que très peu, 1fois pendant +-10secondes toute les minutes mais quand je penchait la cuve vers
le robinet j'arrivais a avoir un peut de débit, le rinçage des drêches a aussi duré une éternité donc j'en aie déduit que l'eau était restée dans le panier et
ne s'écoulait pas...c'est possible ?
Klarstein ⇒ Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)
-
Daamdam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)
-
noiiite39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Hello à tous, le père Noël cette année est généreux, y me Donne une enveloppe de 400 € pour m acheter une cuve !donc après avoir regardé le site klarstein et les différentes cuves, celle la m a l'air pas mal. Il y a le model mundschek mais je vois pas trop la Différence avec celle là.
Je suis débutant, j ai fait quelque brassin mais seulement avec des kit et un extrait de malt.Va falloir que je m equipe d un moulin après le reste j ai 4 sceaux dont 1 avec un fond filtrant, thermomètre et densimetre.
Alors je me pose plusieur questions. Déjà quel modèle de cuve prendre et aussi quel matos me faut il encore, je compte brassé environ pour 20l final donc pas de cuve XXL.
Merci pour vos réponse
Je suis débutant, j ai fait quelque brassin mais seulement avec des kit et un extrait de malt.Va falloir que je m equipe d un moulin après le reste j ai 4 sceaux dont 1 avec un fond filtrant, thermomètre et densimetre.
Alors je me pose plusieur questions. Déjà quel modèle de cuve prendre et aussi quel matos me faut il encore, je compte brassé environ pour 20l final donc pas de cuve XXL.
Merci pour vos réponse
-
nyarlath
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30
KitchenChef 28L
2 Seaux 30L
2 Seaux 12,5L
Serpentin Chill'in 20 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 4 fois
Hello noiiite39,
Je suis parti sur la brauheld pour la simple raison du thermostat déporté. Le problème sur la mundschenk est que le système électrique est inclus sur la cuve et qu'il est situé au niveau bas de la cuve..donc à côté du système de chauffe - comme sur la brauheld ancien modèle, je t'invite à lire les mésaventures de soldeli à ce sujet sur ce même fil de discussion.
La brauheld pro a donc ce Thermostat déporté, une pompe externe ainsi qu'un système anti-burn mais je suis moins certain de son efficacité (il suffit de bien régler le débit de la pompe - encore une fois pas mal d'infos dans ce fil)
Pour le reste du matos... tu trouveras à peu près toutes les infos ici et sur le net sans trop de problèmes à mon avis.
Je suis parti sur la brauheld pour la simple raison du thermostat déporté. Le problème sur la mundschenk est que le système électrique est inclus sur la cuve et qu'il est situé au niveau bas de la cuve..donc à côté du système de chauffe - comme sur la brauheld ancien modèle, je t'invite à lire les mésaventures de soldeli à ce sujet sur ce même fil de discussion.
La brauheld pro a donc ce Thermostat déporté, une pompe externe ainsi qu'un système anti-burn mais je suis moins certain de son efficacité (il suffit de bien régler le débit de la pompe - encore une fois pas mal d'infos dans ce fil)
Pour le reste du matos... tu trouveras à peu près toutes les infos ici et sur le net sans trop de problèmes à mon avis.
"Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression."
-
Daamdam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Hello,
Moi j'ai une Brauheld 15 que j'ai choisi surtout pour son petit volume. J'avais bien aimé en plus la pompe de recirculation, ce n'est pas compliqué à monter soi-même mais je ne suis vraiment pas bricoleur. Mon frere vient de s'offrir la 30 Pro, il hésitait avec une Maischfest ou Mundschek de volume équivalent mais la pompe a gagné face au serpentin.
Moi j'ai une Brauheld 15 que j'ai choisi surtout pour son petit volume. J'avais bien aimé en plus la pompe de recirculation, ce n'est pas compliqué à monter soi-même mais je ne suis vraiment pas bricoleur. Mon frere vient de s'offrir la 30 Pro, il hésitait avec une Maischfest ou Mundschek de volume équivalent mais la pompe a gagné face au serpentin.
-
noiiite39
- Ch'ti nouveau
Merci pour vos réponses ! J avais pas remarqué qu'il n y avait pas le serpentin dedans ! Je vais partir sur la brauheld en 30l mais bon le prix en se moment 389...
Pis après achat du moulin et du serpentin.
De toute façon j aurais besoin de votre aide pour les premiers essais car mon dernier brassin date d au moin 5 ans... Et de passer d un kit extrait de malt a un brassin tout grain ça doit être chaud !
Merci pour vos réponses en tout cas !
Pis après achat du moulin et du serpentin.
De toute façon j aurais besoin de votre aide pour les premiers essais car mon dernier brassin date d au moin 5 ans... Et de passer d un kit extrait de malt a un brassin tout grain ça doit être chaud !
Merci pour vos réponses en tout cas !
-
Pindu11
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Pourquoi prendre la brauheld, pour un brassage plus sécurisé, anti cramage ça c'est top, la circulation ça c'est top, et l'équipement. En suivant ce forum tous le monde pourrait faire ça bière. Pas sûr qu'avec une autre machine soit aussi simple.
-
Pindu11
- Ch'ti nouveau
Je conseille la 30pro le programmateur il faut pas qu'il soit sur la cuve lors du brassage température mal apprécié. Car quand on commence on s'arrête plus. Et les amis ils l'aiment la bière.
-
Pindu11
- Ch'ti nouveau
Pour le serpentin prendre 10m de cuivre recuit en 8/10 un peut éteint sans plomb un raccord, on courbe tout doucement à la main. Et deux tuyau, donc un relié au robinet et l'autre à l'évacuation. C'est moins cher, pour les tuyau j'utilise des tuyaux de pommeau de douche.
-
noiiite39
- Ch'ti nouveau
Hello. Merci pour tes rep ! J ai un pote plombier je vais voir avec lui.
Par contre le prix ils sont fou ! 419 aujourd'hui !
Par contre le prix ils sont fou ! 419 aujourd'hui !
-
Pindu11
- Ch'ti nouveau
Il est fou le prix mais comparer à la concurrence pas vraiment le grainfather est beaucoup plus cher mais bon il abuse moi je l'ai eu à 304 euros il y a 1.5 mois black friday avec 10 euros de reduc en s'inscrivant au pub sur klarstein.