Travaux et conseils pratiques ⇒ Remplir une petite bouteille de CO2 à partir d'une grande
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
amemo06
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Remplir une petite bouteille de CO2 à partir d'une grand
Bonjour, nouveau sur le forum, je découvre ce post. J'espère que ce déterrage ne posera pas soucis.
A l'issue du 1er confinement, je me suis résolu à faire mes recharges de sodastream dans mon coin et pour mes proches.
La situation
Avec ma jolie bouteille de 10kg, pour l'instant j'ai rechargé environ 17 bouteilles pour un poids consommé d'environ 7.5kg (calculé). Il me reste donc environ 2.5kg. Sur la balance, ça se confirme.
Hors je n'arrive plus à recharger mes bouteilles. Mes 2 dernières, en 2 passes, j'arrive péniblement à 250g.
Mes bouteilles sodastream sont congelés avant toute tentative de rechargement.
A votre avis, comment s'y prendre pour finir ma bouteille avant de l'échanger pour une pleine?
Vue le prix de la recharge (89€ air liquide), je préférerai la vider au maximum!
D'avance merci pour tout conseil, astuce...
A l'issue du 1er confinement, je me suis résolu à faire mes recharges de sodastream dans mon coin et pour mes proches.
La situation
Avec ma jolie bouteille de 10kg, pour l'instant j'ai rechargé environ 17 bouteilles pour un poids consommé d'environ 7.5kg (calculé). Il me reste donc environ 2.5kg. Sur la balance, ça se confirme.
Hors je n'arrive plus à recharger mes bouteilles. Mes 2 dernières, en 2 passes, j'arrive péniblement à 250g.
Mes bouteilles sodastream sont congelés avant toute tentative de rechargement.
A votre avis, comment s'y prendre pour finir ma bouteille avant de l'échanger pour une pleine?
Vue le prix de la recharge (89€ air liquide), je préférerai la vider au maximum!
D'avance merci pour tout conseil, astuce...
-
Niarx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- A été remercié : 11 fois
Salut,
Tu mets la grosse bouteille tête en bas ?
Tu peux la chauffer un coup pour aider à rendre le CO2 liquide. Genre derrière une fenêtre plein sud. Pas au chalumeau, hein.
Et toujours les plus petites bouteilles au congel, ça aide !
Avec ça on récupère la majorité voire toute la bouteille ici.
Tu mets la grosse bouteille tête en bas ?
Tu peux la chauffer un coup pour aider à rendre le CO2 liquide. Genre derrière une fenêtre plein sud. Pas au chalumeau, hein.
Et toujours les plus petites bouteilles au congel, ça aide !
Avec ça on récupère la majorité voire toute la bouteille ici.
-
amemo06
- Ch'ti nouveau
Effectivement, je met ma 10kg tête en bas. A priori, elle n'a pas de tuyau vers son fond. Du moins, au début, tête en bas était le seul moyen pour 'mieux' remplir les petites.
Je vais essayer de la mettre au chaud. Pas facile ces temps-ci.
Donc j'en conclue, qu'avec 2.5kg restant, je devrais quand même réussir à remplir mes petites bouteilles.
Je vais essayer de la mettre au chaud. Pas facile ces temps-ci.
Donc j'en conclue, qu'avec 2.5kg restant, je devrais quand même réussir à remplir mes petites bouteilles.
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
89€ les 10 kilos ?!amemo06 a écrit :Vue le prix de la recharge (89€ air liquide), je préférerai la vider au maximum!
La vache, chez moi c'est 5€/kg....
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
amemo06
- Ch'ti nouveau
oui c plutôt cher a mon gout. Et ce n'est pas une consigne mais un abonnement pour 3 ans qui lui aussi était fort cher. Donc pour l'instant, il faut que je 'rentabilise' au mieux mon abonnement sur les 3 ans. Et j'ai 3 ans pour trouver une meilleure solution pour me fournir en CO2.
-
barbaresclub
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
89 euros la recharge, puis abonnement ?!?
Ne confondrais-tu pas : consigne (les 89 euros), et recharge (ton abonnement)?
Dans mon v&b , une 10kg c'est 90 euros de consigne + 38 euros de recharge ....
Sinon, si l'inquietude principale n'est que de bien vider la grosse bouteille de 10kg, où est la problématique à ne remplir les sodastream que partiellement?
Ne confondrais-tu pas : consigne (les 89 euros), et recharge (ton abonnement)?
Dans mon v&b , une 10kg c'est 90 euros de consigne + 38 euros de recharge ....
Sinon, si l'inquietude principale n'est que de bien vider la grosse bouteille de 10kg, où est la problématique à ne remplir les sodastream que partiellement?
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Ils m’ont fait le même devis il y a deux ans chez Air liquide ou Messer (me souviens plus)... ils sont tarés
-
amemo06
- Ch'ti nouveau
C'est que, comme l'abonnement fait mal ...210€ !! et qu'il est sur 3 ans, seul, je ne peux pas le rentabiliser. Ce serait plus cher que de passer en supermarché. Du coup, j'ai élargie la distribution à la famille et amis. Et je les vois mal m'amener 2 à 3 fois plus souvent leurs bouteilles !
Pour passer à 0 en ayant partagé une économie de quasi 50% sur les recharges, il faut que je passe 60kg en 3 ans. Mais a condition de réellement passer 60kg. Perdre 2.5kg par bouteille, repousse le challenge à 8 bouteilles minimum sur la même période ou augmenter le coup/bouteille de 25%. Du coup, il me faudrait plus d'amis.... Et ça devient un business là où à l'origine, l'idée était 'juste', vue le confinement, de ne plus passer en supermarché physiquement et d'économiser un peu !
Bref une idée un peu à la c.. Un peu plus de réflexion pour trouver une solution avec consigne aurait été meilleure voire plus rentable pour nous tous. Mais, à l'époque, j'avais pas trouvé. D'autant que tout le monde était fermé !
Pour passer à 0 en ayant partagé une économie de quasi 50% sur les recharges, il faut que je passe 60kg en 3 ans. Mais a condition de réellement passer 60kg. Perdre 2.5kg par bouteille, repousse le challenge à 8 bouteilles minimum sur la même période ou augmenter le coup/bouteille de 25%. Du coup, il me faudrait plus d'amis.... Et ça devient un business là où à l'origine, l'idée était 'juste', vue le confinement, de ne plus passer en supermarché physiquement et d'économiser un peu !
Bref une idée un peu à la c.. Un peu plus de réflexion pour trouver une solution avec consigne aurait été meilleure voire plus rentable pour nous tous. Mais, à l'époque, j'avais pas trouvé. D'autant que tout le monde était fermé !
-
barbaresclub
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Perso je n'ai toujours pas compris à quoi correspond ton abonnement. Juste le droit de revenir te recharger, tout en payant 89 euros en plus à chaque recharge ?
-
amemo06
- Ch'ti nouveau
Oui, en gros c'est bien ça. Comme une consigne très chère et limitée à 3 ans !