Comme tant d'autres, je me lance dans l'aventure HERMS et en même temps dans celle du raspberry pi ! Merci au forum pour la mine d'information ça m'a valu comme tout le mode de bonnes heures de recherche avant de concrétiser l'idée. Je n'ai pour l'instant rien reçu des commandes que j'ai passé donc les photos et les présentations viendront après naturellement.
Les caractéristiques sont assez basiques :
-3 cuves 50L
-2 résistance 4500w
-2 pompes
Pour le reste je pense que c'est similaire à ce que font la plupart d'entre nous en HERMS.
Pour le raspberry je suis partie sur un modèle 3B et 3 sondes (prise de température à la sortie du HERMS pour la maïsche)
J'ai quelques questions sur la partie électrique car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je tiens à signaler que je ne connaissais rien aux circuits électriques avant de débuter ce projet ce qui peut expliquer mes lacunes :
1ère question : j'ai ajouté le schéma électrique que j'ai réalisé, est-ce que les experts élec du forum pourrais me dire ce qu'ils en pensent svp ??
2ème question : je suis à 19,5A environ lorsqu'une résistance fonctionne, ma question est je ne peux pas brancher la PICO sur une simple prise électrique de mon appart en l'occurence la cuisine, supporte-t-elle 20A ? De plus sur le tableau électrique les disjoncteurs des circuits électriques de la cuisine sont à 16A sauf un à 32A pour le four (mais je n'ai pas de four bizarre). Comment savoir quelle est la prise à 32A que je peux utiliser ?
Voilà c'est tout pour le moment. Dsl pour le manque d'illustration, n'ayant rien reçu je n'ai pas grand chose à montrer.