MementoMori a écrit :Te gênes pas lol... On est déjà au moins 5 ou 6 à te dire d'oublier...On est obligé d'aller chez les anglophones pour trouver des gens qui tentent des trucs.
Us, Australiens...
Merci à lowman et Leberrichondud qui relatent leur experimentation.
Par contre je ne compte pas les avis de ceux qui n'ont pas testé et suivent le troupeau.
La bible et le coran aussi sont des livres et certains les suivent aveuglement.
Je ne cherche pas à réinventer la roue mais à trier ce qui pour des brassam relève de la croyance populaire.
MementoMori désolé mais sur le nochill j'ai bien vu que c'était du pipeau donc je garde à l'esprit que tout peut être remis en cause maintenant.
Et comme dit plus haut, à mon avis, certaines techniques nous viennent des pros qui n'ont pas les même contraintes et qu'il est inutile d'appliquer à notre echelle.
Par contre Leberrichondud tu dis que tu as testé la dilution sur de l'extrait uniquement ?
Je ne me considère plus vraiment comme débutant mais je ne me considererai jamais comme pro, je donne des conseils sur ce que j'ai testé.
D'ailleurs la star de Brooklyn le dit aprés une eternité à brasser en gros "il y a toujours des elements incontrolables qui font que la recette est bonne ou pas au final".
On a pas a doubler le malt, vu qu'on veut faire 40L on applique la quantité pour 40L c'est normal. C'est une histoire d'economie de temps surtout.
Pour le houblon je n'en mets que peu en général donc si je tente une porter avec 30-40g de magnum je devrais être dans les clous.
Vu que pour le nochill tout le monde disait la même chose en France à celui qui voulait essayer (je ne comprends pas cette fermeture d'esprit), ca m'encourage forcement à être contrariant.
lowman
Comment definis tu degueu ?
Quand tu la buvais tu avais l'impression qu'elle avait été dilué juste au service ?
Comment as tu melanger l'eau de dilution ?
Je suppose que durant la fermentation ca bouge tellement que le melange se fait naturellement ?
Aprés pour ne pas foirer 40L je pourrai faire 20L d'une robust porter non diluée et 10L +10L de dilution pour une petite porter.
Je pense que le risque serait limité ainsi.