C'est un plaisir de vous lire, quand je me suis inscrit je m'imaginais pas passer autant de temps dans les différentes sections ! Et j'avoue que c'est bénéfique car j'ai déjà évité pas mal de pièges pour la construction d'une pico 100l qui est d'ailleurs toujours en cours.
Mais malgré mes lectures rigoureuses et attentionnées, je pêche pas mal sur la partie chauffe et gaz, d'où la création de ce sujet. Je suis un gros gros flippé du gaz et je voudrais vraiment éviter de faire n'importe quoi, surtout que mon local est minuscule (genre 5 ou 6m2).
Je nage total dans les calculs et le système en général et j'ai beau lire les sujets consacrés, je pige vraiment pas grand chose et c'est loin dêtre de la mauvaise volonté.
Je pars donc sur une installation en gravitaire sur une étagère maison en acier mega solide, avec deux cuve 100l Polsinelli pour l'eau et l'empatage, et une 150l pour l'ébu.
J'ai acheté un réchaud polsi https://www.polsinelli.it/fr/fourneau-% ... 1065.htm#0 pour l'empatage et deux Garcima https://www.plat-a-paella.fr/rechaud-pa ... e-9kw.html pour l'eau et l'ébu. J'ai à dispo deux bouteilles de propane 35kg à l'exterieur et c'est là que je commence à brasser (la nage hein, pas la bière
J'imaginais coupler les bouteilles avec un coupleur type caravane, puis mettre une vanne de secu avant d'arriver sur une nourrice qui alimenterais chaque réchaud. Mais à la lecture des autres post il semble qu'il est possible qu'il y ai peut-être des chance pour que ça soit pas comme ça qu'il faille procéder. Dois-je mettre un coupleur ou un coupleur inverseur sur les bouteilles ? la vanne pour couper est-elle au bon endroit juste avant la nourrice ? J'ai vu qu'il existe plusieurs détendeurs en fonction des besoins en alimentation gaz, comment savoir de quoi j'ai besoin ? Quid des sections de tuyaux ? J'ai vu passer des infos sur l'utilité de mettre un détendeur sur chaque sortie de nourrice mais pas mal d'autres personnes ne font pas comme ça.
Je suis méga perdu, si vous avez des lumières c'est vraiment chouette. Je retourne de ce pas fouiller le forum.
Glop-Glop