Après pas mal d'essais avec la remplisseuse 3 becs de chez Rolli...B et modifications de celle ci, je ne suis pas super convaincu.(voir le lien )
Beaucoup de nettoyage, elle prend de la place et quand les 3 becs fonctionnent le rythme est trop rapide pour suivre à l’encapsulage de mes 60 litres.
Du coup je voulais un truc plus compact,le plus près de la cuve à sucre, facilement nettoyable et pas compliqué.
Je suis parti sur un système avec contre-poids qui s'équilibre une fois la bouteille rempli et arrête le remplissage.
Ce système fonctionne bien mais le niveau n'est pas toujours le même et il faut parfois forcer la main pour finir de remplir la bouteille.
Sans parler des différentes bouteille qui varient en poids.
je l'ai testé sur 170 bouteilles à 2 personnes et le rythme est correct entre le remplissage et l'encapsulage, pas d'attente à l'encapsulage et pas de bouteilles qui sont en attente.Quand au temps je n'ai pas regardé
Maintenant, du fait du niveau aléatoire dans les bouteilles, j'aimerai remplacer le contre-poids par un vérin temporisé ou autre avec un interrupteur....histoire de lever la bouteille au remplissage et de la redescendre au moment voulu.
J'ai vu un poste sur une remplisseuse avec arduino mais je voudrai que ce soit plus simple et aussi garder la tuyauterie de remplissage.
Alors je fais appel aux fins connaisseurs et aussi à tout les autres
Merci d'avance
Quelques photos.