Es tu sur de bien avoir calculé ton nombre de cuves pour ta picobelix a écrit : messieurs les super calculateurs
Micros et Picos ⇒ Pico belix
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Pico belix
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
14 passe paroi ?????? tu double tout, mais meme ramené à 7, tu fais des trous partout ,belix a écrit : Dites moi pour faire 14 passe paroi j'aurais du prendre une barre de combien messieurs les super calculateurs
quest ce que c'est que ce binz ??
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
revisez un peu les classiques y a que dans Colombo que l'on connait la fin avant de voir vu l'episode. Maintenant si c est uniquement la fin qui vous interesse j'arrete la le reportage et je vous fais une photo de la realisation termine
En plus si je ne peux poster que trois images par post ben je suis mal barrer ... c est qui la limitaion avec les images ormis la taille de 150ko ???
En plus si je ne peux poster que trois images par post ben je suis mal barrer ... c est qui la limitaion avec les images ormis la taille de 150ko ???
-
belix
- Assistant

- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
Bon vu les amateurs photos que nous avons, j ai change de matos photo et je m y recolle.
Alors d'abord les fournitures avec les quantites mais ca bougera seurement:
Collier

Mamelon

Tube filete long

Reduction

Coude

Bouchon raccord rapide

raccord rapide cannele

mamelon male/male 2

raccord rapide cannele male

Raccord rapide WAF

Raccord rapide male

sphere

cannele filete

tube filete moyen

Raccord conique

Raccord rapide male

Le fameux tube filete inox 1m

Ecrou (je devrais en avoir 30 14*2 +2 spare pour ceux qui ont suivi, mais le reste arrive lundi)

Vanne

Alors d'abord les fournitures avec les quantites mais ca bougera seurement:
Collier

Mamelon

Tube filete long

Reduction

Coude

Bouchon raccord rapide

raccord rapide cannele

mamelon male/male 2

raccord rapide cannele male

Raccord rapide WAF

Raccord rapide male

sphere

cannele filete

tube filete moyen

Raccord conique

Raccord rapide male

Le fameux tube filete inox 1m

Ecrou (je devrais en avoir 30 14*2 +2 spare pour ceux qui ont suivi, mais le reste arrive lundi)

Vanne

-
belix
- Assistant

le raccord raccord rapide c'est la programmation objet au service de la pico ( exceusez moi une disgression professionelle)
le but c'est de rendre cetttre prico brasserie modulable.
pour ceux qui connaissent pas le raccord a cames:
Etape 1

Etape 2

Etape 3

C est etanche !!! cool
le but c'est de rendre cetttre prico brasserie modulable.
pour ceux qui connaissent pas le raccord a cames:
Etape 1

Etape 2

Etape 3

C est etanche !!! cool
-
belix
- Assistant

Fourniture suite le tube/tuyau, mon choix:
Tuyau silicone

supporte plus de 200 °C, plus de 6 bars , translucide et bien sure alimentaire.
cher mais le modulaire va nous aider a reduire les couts.
Tuyau silicone

supporte plus de 200 °C, plus de 6 bars , translucide et bien sure alimentaire.
cher mais le modulaire va nous aider a reduire les couts.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut bélix
bon et bien moi j'adore ce genre de reportage car plus les photos arrive et plus je me dit qu'est ce que l'homme à l'expérience interdite nous à fait comme cocotte minute
bon et bien ne change rien et continue tranquille à nous mettre quelques photos par jour
en plus tout le monde peux voir en détail tout le matos à la pièce près
avis perso :
si certains veulent construire une pico "interdite" s'est le moment de prendre des notes sur le matos à utilisé
a+
bon et bien moi j'adore ce genre de reportage car plus les photos arrive et plus je me dit qu'est ce que l'homme à l'expérience interdite nous à fait comme cocotte minute
bon et bien ne change rien et continue tranquille à nous mettre quelques photos par jour
en plus tout le monde peux voir en détail tout le matos à la pièce près
avis perso :
si certains veulent construire une pico "interdite" s'est le moment de prendre des notes sur le matos à utilisé
a+
-
patboro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve mixte (cuve-matière et chaudière) de 50 l chauffée au gaz
Cuve filtre inox isolée de 50 l - Brasseur : Amateur
- Localisation : Onnaing (FR) là-haut dans le Nord, tout près de la Belgique
Les prises de vue sont désormais correctes en terme de netteté.
C'est impressionnant !
J'ai bien compris que tu voulais ménager l'effet de surprise mais on se demande vraiment où tous ces éléments vont trouver à se loger sur ta pico.
J'ai hâte de voir la suite.
Bon courage !
C'est impressionnant !
J'ai bien compris que tu voulais ménager l'effet de surprise mais on se demande vraiment où tous ces éléments vont trouver à se loger sur ta pico.
J'ai hâte de voir la suite.
Bon courage !
Patrick
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Pourquoi trois ?belix a écrit :En plus si je ne peux poster que trois images par post ben je suis mal barrer ... c est qui la limitaion avec les images ormis la taille de 150ko ???
Limation 600 x 800 (taille)
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
C'est genial ce machin ! Biz, j'ai cherché partour ce genre de raccord sans trouver... Ca doit etre une exclusivité suisse... Ca coute combien l'ensemble ? Quel diametre ?belix a écrit : pour ceux qui connaissent pas le raccord a cames:
C est etanche !!! cool
Bravo pour le reportage, continue !