Bonjour tout le monde! J'ai une question un peu particulière à propos du risque d'explosion de mes bouteilles!
Voilà il me reste quelques bouteilles d'un brassin de bière et je voulais en faire profiter la famille qui habite dans les Alpes environs 1600m. Le truc c'est que j'ai mis le tout en bouteille à Bordeaux et je craint les problèmes de pression!
Je ne pense pas trop sucrer mes bières à l'embouteillage je n'ai encore jamais dépassé les 8g/L et c'est en l’occurrence la quantité que j'ai ajouté sur ce brassin. J'imagine que la densité doit jouer donc voilà ce que j'avais 1.040 initiale 1.010 en finale.
La question peut paraître un peu bête ou particulière mais comme je débute je préfère la poser ^^'
Merci à vous!
Le conditionnement ⇒ Mes bouteilles et le risque en altitude
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
triniti33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
Vince de la BDH
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : polsinelli 150 L
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 118 fois
Re: Mes bouteilles et le risque en altitude
Salut,
En jetant un œil vite fait sur cette table : https://www.deleze.name/marcel/physique ... n_atm.html
On peut considérer qu'entre l'altitude 0 et l'altitude 1600m, la pression chute d'environ 200 hPa soit 0.2 bar. Je ne pense pas que cela puisse comporter des risques.
T'imagines si tous les gens qui montent en station avec leurs packs de bière avaient des explosions !
++
En jetant un œil vite fait sur cette table : https://www.deleze.name/marcel/physique ... n_atm.html
On peut considérer qu'entre l'altitude 0 et l'altitude 1600m, la pression chute d'environ 200 hPa soit 0.2 bar. Je ne pense pas que cela puisse comporter des risques.
T'imagines si tous les gens qui montent en station avec leurs packs de bière avaient des explosions !
++
Don't worry, be hoppy !
-
triniti33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Re: Mes bouteilles et le risque en altitude
Bon ben tout va bien alors ^^ j'avais jamais eu de problèmes avec les bières que je monte mais la comme c'est les miennes j'avais peur de faire une bêtise x) merci de m'avoir rassurer ! Je te recontacte le jour ou je fais l'Everest!