Je les utilises régulièrement pour me soigner, je sort d'une crève là, me suis soigner au Tea Tree, Ravintsara et Eucalyptus Radiata, ça fonctionne bien et ça m'évite de filer de la tune aux gros labo pharmaceutique. (en tous cas pour des petit problème comme celui là)
J'ai pas mal potasser le sujet des HE avant bien sûr ^^
ça serait con de faire boire une bière à la Menthe Poivrée a un pote ou un client épileptique !
Et ne parlons pas des femmes enceintes
Je sais pas si tu as goûter une HE déjà ? bah c'est dégelasse !
Puis il y en as pas mal qui sont vraiment déconseiller en ingestion.
Au pire tu serais obliger de marquer toute les contre indications sur t'es bouteilles et bien les informer avant la dégustation ou la vente.
Tu ferais donc des bières médicinales ! c'est classe de se soigner à la binouse !
Paraît que dans certains pays des gens font des bières de ce type, ou des cervoises, par contre ils utilisent les plantes pour extraire les HE et non le flacon d'HE hyper concentrer.
Après les HE ne sont pas hydrosoluble mais le sont son dans l'alcool
Est-ce que la bière contient assez d'alcool pour qu'elle se mélange bien ?
Visiblement et si je me plante pas on utilise le Houblon pour ses HE, qui donne du goût, de l'amertume mais surtout qui est un conservateur naturel. Donc soluble dans l'alcool.
Bref
Autant utiliser les plantes comme le houblon dans l'ébu ou a cru si tu as besoin de donner un goût particulier a ton breuvage.