Discussion généraleRAS LE BOL

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 10 fois

RAS LE BOL

Message par bernie »

Salut à toutes et tous
depuis quelques temps cela vole très bas sur ce forum
peu importe qui quoi comment
cela commence légérement à m'irrité
donc que chacun revienne un peu sur terre et surtout que l'ont arrète de s'allumer pour la moindre connerie
donc si cela continue je crois que je ne vais pas faire long feu sur ce forum, perso je commence à avoir un ras le bol
je vous souhaite un bon week end et surtout que tout le monde redeviennent constructif
a+
cohen
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RAS LE BOL

Message par cohen »

donc si cela continue je crois que je ne vais pas faire long feu sur ce forum, perso je commence à avoir un ras le bol
Je me disais exactement la meme chose... :cry:

A+................peut-etre
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Pourtant, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas vur réapparaître DeCo...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Si certains de mes posts ont pu te deranger, je te presente sincerement mes excuses, c'etait pas parce que je suis un gros méchant mais parce que j'aime (un peu) la provoque et que je peux etre con apres une journee d'emmerdes. Pour me punir je vais boire une kro chaude, ouverte avant hier et je promets de ne plus me defouler sur ce forum!

Peace men ! Ouvre une de tes excellentes blanches a la menthe, met un bon iron maiden et avec un gros proute (celui qui pue tellement que le clebs va quiter la piece) tout rentrera dans l'ordre.

A+
boris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur

Message par boris »

cohen a écrit :
Je me disais exactement la meme chose... :cry:

A+................peut-etre
J'ai également essayé (maladroitement ?) de dire la même chose que toi Bernie.

Boris
LeRetour
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
A été remercié : 31 fois

Message par LeRetour »

Bernie,

Je partage totalement ton point de vue. Moi mon ras-le-bol, il est apparu il y a 6 mois. Et si ça continue, "LeRetour" va finir comme "Olivier"...

Et pourtant il y a tellement de sujets sur lesquels je pensais contribuer : mon armoire de fermentation (fermentation chiller) et son thermostat bon marché à sonde déportée, la légendaire HSA (Hot Side Aeration, ou oxydation du moût chaud, sujet à la mode en ce moment), le traitement de l'eau, la fermentation en Corny Keg, etc.

Le point positif : ça laisse plus de temps pour brasser. Et comme je viens de m'inscrire à l'AHA, j'en profiterai pour me plonger dans les AHA Tech Talk et Zymurgy.

Olivier / LeRetour, déçu et nostalgique, qui signe comme à ses débuts, en plagiant notre maître éleveur de levures, Christophe
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Florent »

:love5:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

LeRetour a écrit : Et pourtant il y a tellement de sujets sur lesquels je pensais contribuer : mon armoire de fermentation (fermentation chiller) et son thermostat bon marché à sonde déportée, la légendaire HSA (Hot Side Aeration, ou oxydation du moût chaud, sujet à la mode en ce moment), le traitement de l'eau, la fermentation en Corny Keg, etc.
Mais pourquoi tu ne lance pas les sujets,je pense qu'il y a de l'attente,non?
Tes contributions ne pourraient qu'amener un plus au forum,AMHA.
LeRetour
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
A été remercié : 31 fois

Message par LeRetour »

xavier 07 a écrit :Mais pourquoi tu ne lance pas les sujets,je pense qu'il y a de l'attente,non?
Tes contributions ne pourraient qu'amener un plus au forum,AMHA.
Je ne pourrai jamais rien te refuser Xavier.
Lequel de ces sujets t'intéresse ?
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

LeRetour a écrit :Je ne pourrai jamais rien te refuser Xavier.
:oops:
Lequel de ces sujets t'intéresse ?
Ben à peu près tous! L'eau tout particulièrement ,j'attends les analyses de la miennes d'un jour à l'autre en espérant que ça expliquera peut etrepourquoi toutes mes blondes ont le même arrière gout désagreable après des dizaines de recettes différentes
Mais le problème ,je pense n'est pas de savoir ce qui M'interesse mais bel et bien d'de contribuer à l'apprentissage de chacun sur les sujets les plus divers
:wink: