Je suis en train de monter une chambre de fermentation avec un vieux frigo.
La régulation se fera avec brewpiless (un portage de brewpi sur esp8266 à la place du raspberry pi : https://github.com/vitotai/BrewPiLess/tree/master/doc).
Tout fonctionne parfaitement bien SAUF pour le démarrage du frigo via le relais SSR.
Le relais se déclenche (petite led qui s'allume), le frigo semble se lancer (on entends le compresseur tourner) puis coupe d'un coup au bout d'une 10ène de seconde avec un bruit de "clac". Je débranche tout, et environs 1 ou 2min après, un nouveau "clac" se fait entendre, je dirais au niveau du condensateur de démarrage. C'est comme si un élément de sécurité s'enclenchait au branchement et se désenclenchait après débranchement.
C'est vraiment le combo relais + compresseur qui pose problème parce que en le shuntant ça démarre parfaitement (donc c'est pas un problème de branchement) et en mettant le chauffage ou une ampoule à la place c'est parfait aussi.
C'est un relais static fotek (chinoiserie, mais ça fonctionne pour beaucoup de gens) en 40A que je déclenche via du 5v.
Est ce que c'est possible que le relais absorbe le pic d'intensité nécéssaire au démarrage ou un truc du genre ? Vous utilisez quoi comme type de relais de votre côté ?
Si certains sont intéréssés par brewpiless n'hésitez à poser des questions, j'ai vu qu'il n'y avait pas de post sur le sujet =)