je me suis modestement lancé dans l'aventure du brassage et je n'ai effectué aujourd'hui que deux brassage de petits volumes (production de 5L).
Je n'ai pas forcément l'ambition de faire de plus gros volumes pour l'instant (pas trop de place et déjà une autre passion assez gourmande en espace
Du coup je m’achèterai bien une cuve avec un thermostat mais :
- Dans les stérilisateurs/cuves simples type je ne trouve que des trucs qui me paraissent déjà "gros" pour ce que je veux faire (genre les Klarstein Biggie de 27L "digital")
- Dans les trucs un peu plus orientés bières (comme le Klarstein Brauheld de 15L) je me méfie du boulot de nettoyage que ça demande (les tuyaux en particulier)
Qui pourrait me donner son avis sur la question ?
En particulier, est-ce que si je prends une cuve de 25 ou 27 L ce sera adapté au brassage de seulement 10L de liquide au départ ?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà expérimenté la version non-digitale des Klarstein Biggie ? (il y a un modèle de 16L)
Merci d'avance pour vos conseils !