Grainfather ⇒ Grainfather [sujet unique]
-
FatherGreen
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
Re: Grainfather [sujet unique]
Bonjour, je vais sauter le pas vers le Grainfather...
J'ai fait une liste ci-dessous pour vous montrer ce que je pense utile en "matériel" pour un premier brassage avec le papagrain :
Grainfather Connect
Hop Spider
Sparge Water Heater
Moulin à Malt ajustable Eco
Seau de fermentation
Seau pour réceptionner des instruments et le panier du Grainfather afin de ne pas "pourrir" le sol
Densimètre
Eprouvette 200 CC
Cruche graduée 5 litres
Egouttoir Eco 80 bt
Capsuleuse sur pied Eco
Détergent-Désinfectant
Rince-bouteilles bière
Entonnoir
Fourquet-Spatule
Des capsules 26 et 29mm
Pensez-vous que j'aie besoin d'autre chose ?
J'ai fait une liste ci-dessous pour vous montrer ce que je pense utile en "matériel" pour un premier brassage avec le papagrain :
Grainfather Connect
Hop Spider
Sparge Water Heater
Moulin à Malt ajustable Eco
Seau de fermentation
Seau pour réceptionner des instruments et le panier du Grainfather afin de ne pas "pourrir" le sol
Densimètre
Eprouvette 200 CC
Cruche graduée 5 litres
Egouttoir Eco 80 bt
Capsuleuse sur pied Eco
Détergent-Désinfectant
Rince-bouteilles bière
Entonnoir
Fourquet-Spatule
Des capsules 26 et 29mm
Pensez-vous que j'aie besoin d'autre chose ?
-
FatherGreen
- Ch'ti nouveau
Ah et j'ai trouvé un GrainFather à 490 euros d'occaz, ça vaut le coup pour vous?
-
ploufe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 16 fois
oui!
J4ajouterai boien le graincoat a ta liste!
Moi ça a changer "ma vie".
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
salut !
très bon choix ce grainfather ! penser aussi aux produits de désinfections type chemipro oxi (1kg pour 8€) et si tu veux pas t'embeter le produit dedié au nettoyage de l'appareil (high performance cleaner 10€ env)
tu peux aussi prendre le wortometer (15€ env ) pour mesurer la température en sortie de chiller pour le fermenteur
il y a aussi la tige d'embouteillage auto qui est assez pratique (6€ env) et la pale en inox pour faire un whirlpool en fin d'ebu (25€ env)
y a toujours plein de truc à acheter en fait

très bon choix ce grainfather ! penser aussi aux produits de désinfections type chemipro oxi (1kg pour 8€) et si tu veux pas t'embeter le produit dedié au nettoyage de l'appareil (high performance cleaner 10€ env)
tu peux aussi prendre le wortometer (15€ env ) pour mesurer la température en sortie de chiller pour le fermenteur
il y a aussi la tige d'embouteillage auto qui est assez pratique (6€ env) et la pale en inox pour faire un whirlpool en fin d'ebu (25€ env)
y a toujours plein de truc à acheter en fait
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
Juju38
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- A remercié : 1 fois
Est ce que quelqu’un a déjà essayé le grainfather G70? 
J’aimerais me le procurer mais je souhaiterai avoir des retours!
Merci
Merci
-
FatherGreen
- Ch'ti nouveau
Je pense que ça sera l'étape d'après pour le Graincoatploufe a écrit :oui!
(je flippe un peu pour la garantie vu que c'est de l'occaz, bref je vais voir ça)
-
FatherGreen
- Ch'ti nouveau
Je vais me renseigner pour le Wortometer, la tige d'embouteillage et le Whirlpool, merci !!craboune a écrit :salut !
y a toujours plein de truc à acheter en fait![]()
![]()
-
barbaresclub
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
David Heath a essayé il y a quelques jours :Juju38 a écrit :Est ce que quelqu’un a déjà essayé le grainfather G70?
Merci
Et comment dire..... ca donne pas trop envie.
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
hello tous,
J'ai une question sur le filtre de pompe de la GF. J'ai vu sur des sites marchants et en particulier celui de grainfather ICI qu'il existait un nouveau filtre.
Il a des trous plus petits en comparaison avec le filtre d'origine. Il est vendu à chaque fois en précisant "new filter"
J'ai commandé directement chez Grainfather ce filtre avec d'autres matos et j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir l'ancien filtre
Apres les avoir contactés, ils me disent qu'il n'y a pas de nouveau filtre, que c'est une erreur d'image sur leur site ... Que la seule différence c'est qu'il est vendu avec le bouchon en silicone et l'embout noir.
Quelqu'un aurait il acheter ce filtre et pourrait me dire s'il est vraiment différent ? si les trous sont plus petits (qui est sont unique intérêt bien sur)
merci d'avance
J'ai une question sur le filtre de pompe de la GF. J'ai vu sur des sites marchants et en particulier celui de grainfather ICI qu'il existait un nouveau filtre.
Il a des trous plus petits en comparaison avec le filtre d'origine. Il est vendu à chaque fois en précisant "new filter"
J'ai commandé directement chez Grainfather ce filtre avec d'autres matos et j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir l'ancien filtre
Apres les avoir contactés, ils me disent qu'il n'y a pas de nouveau filtre, que c'est une erreur d'image sur leur site ... Que la seule différence c'est qu'il est vendu avec le bouchon en silicone et l'embout noir.
Quelqu'un aurait il acheter ce filtre et pourrait me dire s'il est vraiment différent ? si les trous sont plus petits (qui est sont unique intérêt bien sur)
merci d'avance
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
-
brasseur-vanves
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve brewferm 27L, grainfather G30, grainfather fermenteur conique et glycol chiller
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un GF mais je trouve compliqué le rinçage pour savoir quel volume on a dans la cuve,
Savez-vous si il est possible d'installer une tige transparente en sortie de pompe pour voir le niveau de liquide dans la cuve ?
Merci d'avance et bonne soirée!
Je suis l'heureux possesseur d'un GF mais je trouve compliqué le rinçage pour savoir quel volume on a dans la cuve,
Savez-vous si il est possible d'installer une tige transparente en sortie de pompe pour voir le niveau de liquide dans la cuve ?
Merci d'avance et bonne soirée!
Projet de brassage :
- Oatmeal Stout
En fermentation :
- IPA
En bouteille :
- Belgian Pale Ale, Bière de saison, Stout framboise, cuvée de Noël 2020
- Oatmeal Stout
En fermentation :
- IPA
En bouteille :
- Belgian Pale Ale, Bière de saison, Stout framboise, cuvée de Noël 2020