Du coup, j'ai bien relu les liens que vous m'avez fourni, je reteste ca ce week-end en refaisant toutes mes connections. Je pense également que je ne purgeais quasiment pas la tireuse et reduisait direct le debit du coup, j'avais probablement de l'air / gaz qui restait dans la tireuse ce qui provoquait les à-coups !
Je reviens vers vous pour vous faire un retour!
Sous-tirage ⇒ De la mousse, de la mousse....
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
archys
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: De la mousse, de la mousse....
Bon de retour chez moi j ai refait les connections, gazé un fût de 10L d eau 3 bar pdt 2 min puis tirage après repos de 5 H afin de voir ce que ça donnait.
J ai dégazé le fût pour atteindre 1,4 bar à 5° puis J ai poussé à 1,6 bar
J ai toujours des a-coups au service comme vous le voyez sur la vidéo que j ai faite. Robinet compensateur un peu ouvert puis plus franchement sur la fin pour que vous voyez ce que ça donne.
On dirait qu il y a des bulles de gaz dans la canalisation responsable des à coups.
J enfute normalement une bière demain, est ce que cela pourrait provenir du fait que ce soit de la eau gazeuse que j ai volontairement sur gazé ?
La vidéo est dispo ici, j ai pas pu le héberger sur le site : https://drive.google.com/file/d/1DO5RZe ... p=drivesdk
--- Note ---
J ai dégazé le fût pour atteindre 1,4 bar à 5° puis J ai poussé à 1,6 bar
J ai toujours des a-coups au service comme vous le voyez sur la vidéo que j ai faite. Robinet compensateur un peu ouvert puis plus franchement sur la fin pour que vous voyez ce que ça donne.
On dirait qu il y a des bulles de gaz dans la canalisation responsable des à coups.
J enfute normalement une bière demain, est ce que cela pourrait provenir du fait que ce soit de la eau gazeuse que j ai volontairement sur gazé ?
La vidéo est dispo ici, j ai pas pu le héberger sur le site : https://drive.google.com/file/d/1DO5RZe ... p=drivesdk
--- Note ---
-
juju31
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: De la mousse, de la mousse....
Tu devrai pousser beaucoup plus fort que 0.2 bar de plus.
Teste 0.5 ou meme 1 bar, ca te donnera une idée en fonction du resultat
Teste 0.5 ou meme 1 bar, ca te donnera une idée en fonction du resultat
RAS