Vas-y c'est tjrs coolDominic80 a écrit :Pas osé "polluer" le forum de mes photos.
-------
Les bières ! ⇒ Calendriers de l'Avent : de 2019 à Aujourd'hui :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Calendrier de l'avent 2019.
-
HKou
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : ftopic33687.html
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
Salut à tous,
Ma femme m'a offert le Saveur Bière, je peux vous faire un récap des 7 premières :
- Brasserie Saint Germain - Imperial French Saison : rien d'incroyable
- Hitachino Nest - Pirika : Une session IPA au Yuzu et au poivre Sancho : celle-ci envoie du lourd de chez lourd, très impressionnante. Encore ma préférée à l'heure actuelle
- Poppels - Red Ale : Intéressante
- Tiny Rebel - Spinning Plates : Milkshake IPA : Sent plus le jus multifruit que le fruit exotique à proprement parler, mais pas un scandale non plus
- 4 pines : Pacific Ale : simple et efficace. (dans les ingrédients, il n'est pas motionné de fruits mais "Exotic juice)
- Nomada / Avery - Where is the cookie : Belgian Strong Dark Ale : DU cara, cardamome, clou de girofle, noix de muscade et cannelle. C'est certes un peu écœurant mais la gestion des épices est très intéressante, presque de la patisserie. Ça vaut le coup de la goûter.
- Bosteels - Adrienne : Belgian Blonde aux fleurs de sureau (arômes naturels dans les ingrédients) : un goût de pommes très prononcé. Ça ressemble plus à du cidre qu'à de la bière. J'ai été déçu par celle-ci.
- To Øl - Sur Nelson Sauvin : C'est un DDH Sour. Je l'ouvre ce soir.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment avec une mention spéciale pour la Pirika qui est un chef d'oeuvre et la Avery/Nomada pour l'équilibre entre les nombreux ingrédients.
Ma femme m'a offert le Saveur Bière, je peux vous faire un récap des 7 premières :
- Brasserie Saint Germain - Imperial French Saison : rien d'incroyable
- Hitachino Nest - Pirika : Une session IPA au Yuzu et au poivre Sancho : celle-ci envoie du lourd de chez lourd, très impressionnante. Encore ma préférée à l'heure actuelle
- Poppels - Red Ale : Intéressante
- Tiny Rebel - Spinning Plates : Milkshake IPA : Sent plus le jus multifruit que le fruit exotique à proprement parler, mais pas un scandale non plus
- 4 pines : Pacific Ale : simple et efficace. (dans les ingrédients, il n'est pas motionné de fruits mais "Exotic juice)
- Nomada / Avery - Where is the cookie : Belgian Strong Dark Ale : DU cara, cardamome, clou de girofle, noix de muscade et cannelle. C'est certes un peu écœurant mais la gestion des épices est très intéressante, presque de la patisserie. Ça vaut le coup de la goûter.
- Bosteels - Adrienne : Belgian Blonde aux fleurs de sureau (arômes naturels dans les ingrédients) : un goût de pommes très prononcé. Ça ressemble plus à du cidre qu'à de la bière. J'ai été déçu par celle-ci.
- To Øl - Sur Nelson Sauvin : C'est un DDH Sour. Je l'ouvre ce soir.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment avec une mention spéciale pour la Pirika qui est un chef d'oeuvre et la Avery/Nomada pour l'équilibre entre les nombreux ingrédients.
-
crazydud
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Pour le moment, j'ai goutté les 6 premières bières du calendrier To Ol.
Je dois dire que pour le moment je suis un peu déçu dans l'ensemble.
J'ai bcp apprécié les bières:
- Santa Secret: mochaccino messiah triple shot (jour 1)
- Sur tettnanger (jour 3)
- Dangerously close to stupid. (jour 6)
Je dois dire que pour le moment je suis un peu déçu dans l'ensemble.
J'ai bcp apprécié les bières:
- Santa Secret: mochaccino messiah triple shot (jour 1)
- Sur tettnanger (jour 3)
- Dangerously close to stupid. (jour 6)
-
crazydud
- Ch'ti nouveau

En photo la biere gose to the fyrreskov (a gauche), et la dangerously close to stupid (a droite)
Gose to the fyrreskov est une Gose de To Ol brassée avec des aiguilles de pin. Légère et désaltérante. une robe jaune et dorée. A la dégustation on ressent des arômes de citron. Elle est a 3.8%.
Dangerously close to stupid, Une double IPA impérial à 9,3%.
-
crazydud
- Ch'ti nouveau

La biere du 7 est la session reparationbajer, à droite, une American Pale Ale sans gluten à 3.5%. Cette bière est très intéressante, car on ne soupçonnerai jamais qu'elle ne fasse que 3.5%, niveau arome tout est présent comme dans une IPA classique.
La bière du jour ma surpris au moment d'ouvrir la case du jour car c'est une bière de noël sans alcool. Je vous dirai se que j'en pense dés que je l'aurais goûtée.
-
crazydud
- Ch'ti nouveau
La 9eme biere du calendrier To ol est la let cognac maelk, une session stout a 4.1%.
C’est clairement ma bière préférée depuis le début du calendrier.

C’est clairement ma bière préférée depuis le début du calendrier.

-
Mickaël28
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 34 fois
Ça a l'air bien varié d'un jour à l'autre en tout cas. Cela doit te permettre de découvrir des styles que tu ne connaissais pas, non?
-
crazydud
- Ch'ti nouveau

Jour 10:
-Mr blue
-Saison rustique brassée avec des myrtilles!!
-7%
Mr blue, fais partie d’une série de bière To Ol consacrée au film Reservoir Dogs de Tarantino.
Les bières portent le nom des personnages principaux du film.
-
crazydud
- Ch'ti nouveau
Oui tout a fais c'est bien varié, il y a des choses étonnantes, plus ou moins a mon gout, mais globalement cette semaine rattrape la première semaine.Mickaël28 a écrit :Ça a l'air bien varié d'un jour à l'autre en tout cas. Cela doit te permettre de découvrir des styles que tu ne connaissais pas, non?
Galoche tu en pense quoi, toi qui a le même calendrier que moi?