Autre matériel de brassagePompes Conrad...

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LeRetour
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 31 fois

Re: Pompes Conrad...

Message par LeRetour »

Le modèle 600 L/h (570265-62) est présenté sur le site Conrad (dans le pdf d'explication) comme étant une pompe immergée.
Le fait de l'utiliser hors de l'eau ne présente pas de problème ?
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

LeRetour a écrit :Le modèle 600 L/h (570265-62) est présenté sur le site Conrad (dans le pdf d'explication) comme étant une pompe immergée.
Le fait de l'utiliser hors de l'eau ne présente pas de problème ?
Comme tu l'as sans doute lu dans les messages précédents, pas mal de brasseurs du forum l'utilsent - dont moi - et en sont très satisfaits.
LeRetour
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
A été remercié : 31 fois

Message par LeRetour »

muntjac a écrit :pas mal de brasseurs du forum l'utilsent - dont moi - et en sont très satisfaits.
Merci pour cette confirmation.
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Et oui l'éternité n'est pas de ce monde...

Ma pompe a fini par me lâcher, mais quand même après plusieurs milliers de litres de moût brûlant pompés depuis 3 ans...

Image

En fait, c 'est uniquement l'accouplement entre le moteur (apparemment un Mabucchi 550, indestructible, les modèlistes le savent...) et la turbine en plastique qui est...usé. L'entraînement se fait uniquement par une petite rondelle en cahoutchouc, (en noir) qui finit par se dilater et glisser.

Hop une petite goutte de Cyano et c 'est reparti, au moins provisoirement ! Mais le problème c 'est quand ça arrive en plein brassin, avec 70 litres de moût brûlant à remonter de la cuve tampon, et aucune vanne de coupure prévue dans le circuit ! Le changement de pompe "à la volée" est alors assez sportif, mieux vaut prévoir des gants épais et une bonne serpillère...

Conclusion : si votre pompe a déjà quelques années, achetez en une autre tout de suite pour ne pas vous retrouver en rade le jour J... :? Et sur votre pico, mettez une vanne de coupure en amont de la pompe, ça peut servir finalement... :)
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Bravo Olivier,tu nous enseignes clairement comment redonner vie à la défunte pompe.
Tes conseils sur la vanne de protection de la pompe sont très judicieux. C'est ce que j'ai fait sur ma pico.
francknroll
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération

Message par francknroll »

Salut Olivier,
quel est le type de pompe que tu as ( celle de la photo) ou peut on se la procurer et à quel prix ?
merci :cyclopsani:
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Salut Franck,

C 'est ici:
http://www.conrad.fr/
Et ça vaut dans les 29 € si ma mémoire est bonne. Il y a deux modèles : 1 de 600 L /h et un de 1200 L /h. Les deux sont extra !
Euhhh on en a déjà beaucoup parlé ici !... :roll:
STEPH
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par STEPH »

Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les diamètres extérieurs des entrée et sortie du modèle 1200 l/h.
Bien le merci :wink:
Steph
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

12 mm chaque.
Celui de sortie est cannelé, ça monte à 13.5 mm max, mais les tubes de 12 passent très bien...

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Fabst
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par Fabst »

Sur les pompes de chaudières il ne faut jamais fermer les vannes et laisser la pompe en route (cas de robinet thermostatique)
Car a la longue la pompe force, chauffe et grille.

Pour la température supportée j'ai un doute la notice dit 50° et l'autre documentation technique dit 80°