Grainfather ⇒ Grainfather [sujet unique]
-
syr88
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Grainfather [sujet unique]
Salut, autant pour moi, je me suis effectivement trompé j'ai mesuré 20 mm pour la sortie de la lie (cf photo)

en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
-
timoon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Plus rien en ce moment
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchai, cette fois !
2 fermenteurs commandés (pour l'instant...), avec le glycol chiller, je vais me faire plaisir !
2 fermenteurs commandés (pour l'instant...), avec le glycol chiller, je vais me faire plaisir !
-
craboune
- Assistant

- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
salut à tous !ploufe a écrit :J'ai commandé le fond sur Aliexpress. Je devrais l'avoir d'ici un mois. Retour à ce moment-là.
--- ---
Alors tu l'as reçu ?
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
craboune
- Assistant

- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
çà va venir !
çà m'interesse car meme avec un hopspider je recupere (comme nous tous je pense) pas mal de depot au fond qui colmate assez vite le filtre.
En plus comme la derniere fois j'ai mis direct les cones et les pellets en flame out ==> c'etait Verdun au fond !!
c'etait sur un clone de la Elvis juice de Brewdog : il fallait rajouter à 80°C pendant 20mn du Mosaic (que j'avais en cones) et du Citra et Amarillo (en pellets). Malgré un whirlpool de quelques minutes (avec la pale speciale de grainfather) je n'ai pas réussi à avoir un cone correct au fond de la cuve. Du coup le filtre etiat bien obstrué et j'ai mis assez longtemps à refroidir ...
En fait j'ai toujours peur de faire un whirlpool trop fort à cause de l'oxydation possible du mout à cette temperature ... mais peut etre que je me trompe sur ce point ? des avis
çà m'interesse car meme avec un hopspider je recupere (comme nous tous je pense) pas mal de depot au fond qui colmate assez vite le filtre.
En plus comme la derniere fois j'ai mis direct les cones et les pellets en flame out ==> c'etait Verdun au fond !!
c'etait sur un clone de la Elvis juice de Brewdog : il fallait rajouter à 80°C pendant 20mn du Mosaic (que j'avais en cones) et du Citra et Amarillo (en pellets). Malgré un whirlpool de quelques minutes (avec la pale speciale de grainfather) je n'ai pas réussi à avoir un cone correct au fond de la cuve. Du coup le filtre etiat bien obstrué et j'ai mis assez longtemps à refroidir ...
En fait j'ai toujours peur de faire un whirlpool trop fort à cause de l'oxydation possible du mout à cette temperature ... mais peut etre que je me trompe sur ce point ? des avis
-
craboune
- Assistant

juste une question : la difference entre la version pro et normale ce situe uniquement au niveau de la vanne de soutirage ? merci !syr88 a écrit : Salut, mesuré au pied à coulisse j'ai 12 mm, il me semble que la Pro Version du Grainfather Conical fermenter est livrée avec un tuyau souple d'environ 1 mètre ayant un diamètre intérieur de 12 mm
-
syr88
- Arpette

- Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 27 fois
Salut, la différence entre la version pro et de base, ce situe au niveau de deux pointscraboune a écrit :juste une question : la difference entre la version pro et normale ce situe uniquement au niveau de la vanne de soutirage ? merci !syr88 a écrit : Salut, mesuré au pied à coulisse j'ai 12 mm, il me semble que la Pro Version du Grainfather Conical fermenter est livrée avec un tuyau souple d'environ 1 mètre ayant un diamètre intérieur de 12 mm
-la version de base possède un Afficheur de Température digital qui ne contrôle pas la température,la version pro possède le contrôleur de température
-la version de base possède un bouchon au niveau du cône inf, alors que la version pro possède la dual valve qui permet l'évacuation de la lie qui a sédimentée au fond du cône inf
Beaucoup de sites vendent que la version pro, le prix varie entre 615 et 588 euros en fonction des pays, la version de base je l'ai vue à 530 euros, après tu peux acheter en accessoire le contrôleur à environ 60 euros et la dual valve à 100 euros, le choix et vite fait acheter la version pro permet d'économiser le prix de la dual valve
en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
-
craboune
- Assistant

Merci beaucoup pour cette réponse très claire.
C'est sur que le choix est vite fait !
J'ai actuellement le bon vieux système du frigo avec le fut de 30L et cette solution me fait de l'œil déjà depuis quelques temps !
Certes ce n'est pas donné mais la qualité est la.
en tout cas si c'est comme pour le grainfather que j depuis 3 ans çà vaut le coup. L'avantage réside aussi de pouvoir brancher un second fermenteur sur le chiller. De mémoire on doit pouvoir en connecter 4, ce qui a mon avis est peut être un peu too much pour de la picole brasserie, deux me semblant suffisant ... Enfin c'est top qd même
C'est sur que le choix est vite fait !
J'ai actuellement le bon vieux système du frigo avec le fut de 30L et cette solution me fait de l'œil déjà depuis quelques temps !
Certes ce n'est pas donné mais la qualité est la.
en tout cas si c'est comme pour le grainfather que j depuis 3 ans çà vaut le coup. L'avantage réside aussi de pouvoir brancher un second fermenteur sur le chiller. De mémoire on doit pouvoir en connecter 4, ce qui a mon avis est peut être un peu too much pour de la picole brasserie, deux me semblant suffisant ... Enfin c'est top qd même
-
craboune
- Assistant

Sur les videos, on voit le controleur de temperature venir se fixer sur une plaque magnetique. comment se fait justement la connexion pour chauffer ou refroidir le fermenteur ? c'est en wifi ? je n'ai pas trouvé l'info dans les divers reviews
merci
merci
-
Frederic-85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Seau de fermentation, dame-jeanne, Beerfest Cuve de macération, serpention, système de rinçage des drêches
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 2 fois
Pour le fermehteur il faut le refroidisseur au glycol qui coûte super cher ?