Il y a plus de risque de finir alcoolique et clochard avec une cirrhose du foie ou un cancer de l'estomac en faisant de la bière qu'électrocuté en mettant en œuvre ce bricolage
Réfléchissons 2 minutes avant de polémiquer pour peanuts,
Quel serait le risque? Que la cuve du congel se fissure sous le poids de l'eau eau ou la pression de la glace et que celle ci se barre sur le circuit électrique, je ne sais pas au Québec mais en France tous les logements sont équipés d'un disjoncteur 30ma, donc pour moi il n'y a pas plus de risque que si une durite de ton lave linge pète ou que le roulement de la cuve fuit ( c'est arrivé à Waf et son beau LL corréen, la flotte a finie sur la carte électronique mais le dieu des coréen n'étaient pas avec moi ce jour là
La cuve du congèl c'est du costaud car fait pour supporter des charges importantes avec des aliments rangés n'importe comment , tirez sur le grand coté pour voir si ça bouge
Moi aussi j'avais mi en œuvre un truc du genre pour faire une clim à eau en son temps et la cuve n'a pas bougée d'un millimètre mais c'est de rajouter un additif pour que l'eau congèle plus bas que 0°