Micros et Picos ⇒ Photos de ma brasserie.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Photos de ma brasserie.
Très joli travail, du bonheur à utiliser en perspective
Pour ce qui est du filtre, il fonctionne avec des cartouches, selon les modèles il y en a une anti tartre, une anti résidus genre métaux et chlore. Niveau résultat ca revient à utiliser une carafe brita avec un filtre, la flotte est purifiée et n'a plus le goût habituel d'une eau de ville
Pour ce qui est du filtre, il fonctionne avec des cartouches, selon les modèles il y en a une anti tartre, une anti résidus genre métaux et chlore. Niveau résultat ca revient à utiliser une carafe brita avec un filtre, la flotte est purifiée et n'a plus le goût habituel d'une eau de ville
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
je croi bien que je vais filtré mon eau de robinet sa coutera un peu moins cher.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bravo, très belle réalisation, on voit bien qu 'il y a de l' amour là dedans...
L 'idée de l' évier inox au milieu est excellente !
Mais je ne comprends pas très bien ton principe de fonctionnement. La cuve Ebu est en bas ? Et pourquoi il y a 4 cuves ?
Pourrais tu expliquer un peu plus comment ça marche ?
Admiratif mais un poil perplexe sur l' aspect pratique (y 'a pas de roulettes ?).
L 'idée de l' évier inox au milieu est excellente !
Mais je ne comprends pas très bien ton principe de fonctionnement. La cuve Ebu est en bas ? Et pourquoi il y a 4 cuves ?
Pourrais tu expliquer un peu plus comment ça marche ?
Admiratif mais un poil perplexe sur l' aspect pratique (y 'a pas de roulettes ?).
-
Florent
- Apprenti

Il y a 4 cuves :
- La 1er en bas à gauche pour chauffer l'eau chaude.
- La 2eme La cuve matière isolée, en haut à gauche.
- La 3eme La cuve tampon, en bas à droite.
- Puis la dernière en haut à droite la cuve d'ébullition.
Le tout relié par 2 pompes. Je fait un schéma dé que je peux.
- La 1er en bas à gauche pour chauffer l'eau chaude.
- La 2eme La cuve matière isolée, en haut à gauche.
- La 3eme La cuve tampon, en bas à droite.
- Puis la dernière en haut à droite la cuve d'ébullition.
Le tout relié par 2 pompes. Je fait un schéma dé que je peux.
-
Florent
- Apprenti

J'ai pas besoin de roulette mon materiel reste en place.Admiratif mais un poil perplexe sur l' aspect pratique (y 'a pas de roulettes ?). scratch
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je disais ça parce que apparemment ton bâti repose directement sur le sol. Or quand on brasse il arrive quand même qu 'il y aie un peu d' eau ou de moût à côté ou par terre, et c'est pas bon pour le bois, et encore moins pour l'hygiène.
D'ailleurs tous les meubles de cuisine ou de salle de bains sont sur-élevés, le cadre ne touche jamais le sol.
Et les roulettes permettent simplement de déplacer la pico pour nettoyer en dessous !
D'ailleurs tous les meubles de cuisine ou de salle de bains sont sur-élevés, le cadre ne touche jamais le sol.
Et les roulettes permettent simplement de déplacer la pico pour nettoyer en dessous !
-
Florent
- Apprenti

C'est juste j'avais pas pensé à sa! Je vais sur élever le tout, Merci pour ce conseil.
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Superbe réalisation ! Ca a vraiment de la gueule !!!!
Mais je comprend pas l'utilité de la cuve tampon
Mais je comprend pas l'utilité de la cuve tampon
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)