c'est le citra qui prédomine méchamment sur cette bièrebibinepadawan a écrit :apparemment chez Duvel ils ont déjà essayé...clemich a écrit :Mettre du Mosiac pour faire une bière genre bière Belge je trouves cela bizarre mais il faut absolumen essayer
Je serais toi j'utiliserai du saaz + styrian (belge) ou juste l'un des deux en amerisant et le mosaic en aromatique.
Après je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé saaz + mosaic mais ca me semble bizarre comme mix (à voir avec les expériences des autres)
https://maltsethoublons.com/lamericain- ... -hop-2014/
Recettes ⇒ Essai de première recette AVIS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
clemich
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Essai de première recette AVIS
-
Zlid
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
- Mon équipement : Pas grand chose pour l'instant !
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Tu confonds peut-être car ils ont sorti une Triple Hop Citra et aussi une Cashemir selon les annees.clemich a écrit :
c'est le citra qui prédomine méchamment sur cette bière
-
bibinepadawan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Mon équipement : cuve bergland 33 litres, biab, réchaud 8 kw, serpentin maison, fermenteurs divers
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 12 fois
Exact le citra c'est je crois cette année, le mosaic en 2014 ?
en fermentation : ESB
en bouteilles : hefe weizen, best bitter n+1, énième best bitter, english porter, DIPA chinook, belgian golden strong ale, 2ème clone SNPA, dubbel, foreign extra stout, newcastle brown ale
projet : plein
en bouteilles : hefe weizen, best bitter n+1, énième best bitter, english porter, DIPA chinook, belgian golden strong ale, 2ème clone SNPA, dubbel, foreign extra stout, newcastle brown ale
projet : plein