ChriSS38 a écrit :tu peux regler indépendamment la temperature cible et la puissance
Si tu augmente la puissance tu atteindra ta temperature cible plus vite mais tu auras plus de watt/cm²
et c'est ça qui est responsable de la brule
comme en cuisine si tu mets le feux trop fort ça crame
bonjours à tous
bon j'ai refait l'expérience aujourd'hui mais cette fois ci je suis reste à 900W (au lieu de 1600W) TOUT LE LONG ! d'ailleurs ça a mis beaucoup plus de temps entre chaque paliers et même pour l'ébu j'étais à 1000W
et après vidage de ma cuve : EFFROI !!!! ENCORE DU CRAME au fond !!! je suis écoeuré !!! j'ai beau suivre vos directives mais je me retrouve encore avec du cramé, et ce toujours du même côté (opposé à la sortie de la pompe anti-brulé), à croire qu'il n'est pas assez fort et n'aille pas jusque là ?
Que faire ? est ce normale ? y a t il un problème avec ma machine ? pourtant la pompe anti brulé tourne bien au fond, je sens l'eau passer et je vois le courant dans l'eau. Mais ça devient galère là !!! en plus je vais abîmer ma cuve à force. Que me conseillez vous ? et pour nettoyer ma cuve comment faire sans frotter ???
j'ai également eu un comportement bizarre lors de l'ébu..... j'avais des "fibres" dans mon jus qui se déposent au fond au repos. C'est beige/marron claire. Est ce dû à mon houblon (jai testé le Gold pour la première fois) ? ou alors la chaussette du houblon (pareil c'était ma première fois avec). mais je n'avais jamais eu ça? yen avait plein, et j'ai dû filtrer à la chaussette tout mon jus pour récupérer ces trucs pas très ragoutant. vous avez une idée ? c'est la première fois que j'ai ça.
please HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLP je commence à désespérer pour ma cuve..... c'est vraiment préoccupant.