JolieBulleDemande de fonctionnalités [Sujet unique]

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
A remercié : 116 fois
A été remercié : 252 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par Aza- »

Merci !
Je vais pouvoir mettre un test de plus, ça fait crasher Brewy :D
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Cuve Inox induction 20L
BIAB

Message par Aza- »

C'est encore moi avec mes bugs pourris :D

Cette fois un problème d'état UI.
Pour reproduire :
  • ouvrir une recette
  • sélectionner un ingrédient (un houblon par exemple) : le volet vertical de l'ingrédient s'ouvre
  • revenir à la liste
  • ouvrir une deuxième recette
  • le volet vertical est toujours là avec le houblon de la recette 1 et un bouton "supprimer" qui est inopérant
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

Ah celui là je l'ai déjà dans le collimateur. C'est trivial et sera fixé dans la prochaine beta. Je pense qu'elle va arriver rapidement d'ailleurs, j'ai pas mal avancé ces derniers jours.
Bulince
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather G30, et plein de petit matériel fabriqué par moi même
A été remercié : 1 fois

Message par Bulince »

Salut, la version 4 a un changelog disponible quelque part ?
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

Hello.
Non. Quelle info t'intéresse exactement ? Les différences joliebulle 3 - joliebulle 4, ou le suivi de développement de joliebulle 4 ?
Dominic80
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A remercié : 7 fois

Message par Dominic80 »

JB4 acheté, bravo pour le boulot !!!! :clap:

Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas ajouter une barre de recherche dans les levures, par exemple ?
Dominic,
Routier et brasseur amateur.
Matériel de début acheté ici.
Bulince
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather G30, et plein de petit matériel fabriqué par moi même

Message par Bulince »

Salut 314r, les différence v3/v4, et ce qui est prévu pour la suite, tout ça ;)
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

@dominic80 : merci ! Bonne idée la recherche pour filtrer les ingrédients, je note.

@Bulince : pour le moment je communique surtout via Twitter ou la newsletter, et je bosse sur un nouveau site/blog pour faciliter les choses à l'avenir. Ce sujet du forum contient aussi pas mal d'informations, avec notamment des liens pour expliquer la nouvelle orientation du projet. C'est vrai que pour moi tout le projet est très cohérent mais vu de l'extérieur il faut relier les points car je n'ai pas tout synthétisé au même endroit.

Les différences sont trop nombreuses pour être résumées puisqu'il s'agit d'une réécriture quasi-complète, mais il y a quand même une parenté qui saute aux yeux (je crois) dans l'esprit général du logiciel.

Toutes les fonctionnalités de JB3 ne sont pas encore reprises, je dirais que Joliebulle 4 en fait moins (pour le moment) mais mieux (en tout cas c'est le but).
Je trouve que l'interface est bien plus agréable et que le flux de travail est plus fluide.

Ce qui est prévu pour la suite : sortir une 4.0 minimaliste mais solide (à relativement court terme maintenant) pour prendre le relai définitif de la branche 3 et continuer à développer sur une bonne base tout en récoltant du feedback. J'ai plusieurs idées de cycles de développement pour continuer à améliorer le logiciel : l'organisation de la collection de recettes, la précision des calculs, la configurabilité et la prise en compte du matériel, les profils d'eau, le suivi des brassins.
En pratique, tout ça sera guidé par les retours des uns et des autres, quelques contingences techniques, et ma légendaire capacité à dire gentiment "non" pour garder un logiciel cohérent.

A bientôt !
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Cuve Inox induction 20L
BIAB

Message par Aza- »

+1 pour la recherche dans les ingrédients (avec la possibilité de chercher sur Lab et ID pour les levures, ça serait top).

Je viens de remarque un truc.
Si je veux ajouter deux miscs, je dois en ajouter 1, fermer, réouvrir etc.
Un bouton "Ajouter un autre" serait envisageable ?

Enfin, dernier truc, bien gênant pour moi, on ne peut pas entrer de quantité avec des virgules. Je pèse mon acide et mes sels au dixième de gramme et c'est handicapant.
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

Je viens de finir d'empaqueter la Beta 4 donc ce ne sera pas pour cette fois, mais c'est noté oui.

Pour le bouton d'ajout d'ingrédient c'est une régression fonctionnelle intervenue je ne sais pas quand. Théoriquement le bouton ajouter doit rester au dessus du panneau de réglages de l'ingrédient et il est positionné pile-poil pour que ça se passe bien. Je vais corriger.