A vrai dire, j'ai bossé un peu dans une brasserie artisanale et ces paliers là étaient utilisés pour brasser des bières blondes, j'avoue ne pas avoir de stratégie précises avec ça, je reproduis juste ce que j'ai eu l'habitude de voir
Pour le melano, j'hésitais à mettre un peu de biscuit ou abbaye, toujours pour la couleur, mais encore une fois je me suis basé sur ce que j'ai eu l'occasion de voir dans une brasserie. Je reproduis certainement un peu bêtement ce que j'ai vu sans trop trop me poser de question, c'est pour ça que je vous demande votre avis haha
J'ai choisi le willamette parce que son profil aromatique s'apparente au goût que je voudrais donner à ma bière, j'ai pensé au houblon Aramis ou Cascade également mais je voulais voir le résultat avec le willamette.
S-04 parce qu'il semble qu'elle aide à avoir une bière claire avec une fermentation rapide, sachant que je voudrais la mettre en fût ensuite.
Pourquoi pas la S-33 qui est neutre, c'est surtout que je ne veux pas de goût de levure !
Mais je reste ouvert à vos propositions si vous avez des conseils à me donner
J'aime aussi beaucoup improviser quand je fais une bière, j'en suis encore qu'à mes premiers brassins donc j'ai des très bonnes surprises comme des très mauvaises haha, après le fait de croiser les techniques de brassage et les ingrédients de différentes origines c'est aussi ça brasser, explorer les possibilités sans distinctions ! Tant qu'on essaie pas, on peut pas savoir