KlarsteinKlarstein [sujet unique]

lezius
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par lezius »

Sur la Brauheld, je ne sais pas comment ça se passe mais sur les brewmonk (et clones klarstein, arsengan, etc), le trou de la pompe n'est pas protégé par un filtre et il se trouve en fond de cuve.
NoriRom
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois

Message par NoriRom »

lezius a écrit :Sur la Brauheld, je ne sais pas comment ça se passe mais sur les brewmonk (et clones klarstein, arsengan, etc), le trou de la pompe n'est pas protégé par un filtre et il se trouve en fond de cuve.
merci pour ton retour, en effet c'est bien ce que j'ai cru voir dans les vidéos donc tout laisse à penser que la farine au fond de la cuve ne pose pas de problème aux pompes. ça me rassure.
du coup je me pose toujours la question vaut il mieux la Brauheld ou la Mundschenk ? :think:
lezius
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Message par lezius »

Je viens de voir un fond filtrant pour le Brewster Beacon (clones du mundschenk et autres j'ai l'impression).
Il ont aussi un panier avec deux rangées de support pour sortir par pallier ce qui peux avoir son intérêt (mais ça fait cher le 2ieme panier)
Japmapa
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
A remercié : 1 fois

Message par Japmapa »

Ça y est, j’ai récupéré ma Klarstein Brauheld 45L tout à l’heure ! Mais pas sûr de faire le premier brassin avec samedi... :cry:
J’ai profité d’une offre sur eBay de la part de electronic-star (dont dépend Klarstein d’après ce que j’ai compris) sur un modèle reconditionné pour lequel il était précisé que seul l’emballage avait pu être ouvert ou détérioré mais que le produit était neuf ! Mauvaise surprise au déballage :? Visiblement la cuve n’a jamais servi car elle est très propre mais elle a été déballée, pour contrôle d’après le papier l’accompagnant, et remballée n’importe comment ! Le polystyrène censé être présent entre le tube à malt et la cuve n’était pas mis en place, les accessoires pas emballés dans le papier bulles enfin bref ni fait ni à faire pour assurer de bonnes conditions lors du transport :x

De ce fait j’ai de suite contacté le vendeur et j’attends maintenant un retour de leur part mais je suis dégoûté, ça a l’air d’être du plutôt bon matériel sinon ! A suivre pour leur réactivité et leur gestion du problème...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Deltree
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Deltree »

Je ne vois pas la anse sur la photo du panier filtrant. J'espère qu'elle est dans le colis !
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
Japmapa
Ch'ti nouveau

Message par Japmapa »

Deltree a écrit :Je ne vois pas la anse sur la photo du panier filtrant. J'espère qu'elle est dans le colis !
Oui tout les accessoires sont présents, anse, bazooka, dessus du panier filtrant ainsi que la canne pour la recirculation :wink:
Le « seul » problème c’est que la cuve est toute abîmée :neutral:

Petite précision, je ne sais pas pour les autres versions mais celle que j’ai reçu dispose de trois niveaux de petits crochets pour reposer le panier filtrant quand on le sort ! C’est pas mal vu le poids que ça représente quand c’est rempli.
Deltree
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Deltree »

Pour info, sur la 35L, il y a 2 rangées de supports.

Autre info, j'ai testé sans le filtre hier. Pas de soucis particulier, je vais donc conserver ce mode opératoire pour la suite.
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
NoriRom
Ch'ti nouveau

Message par NoriRom »

Deltree a écrit :Pour info, sur la 35L, il y a 2 rangées de supports.

Autre info, j'ai testé sans le filtre hier. Pas de soucis particulier, je vais donc conserver ce mode opératoire pour la suite.

salut Deltree, tu as testé sans le filtre bazooka alors ? Du coup c'est bon ?
En fait je pensais à un truc, par rapport à l'ancien model (la Mundschenk) ils ont externaliser la pompe en rajoutant une entrée de pompage sur la valve principale, donc tout laisse à penser qu'ils ont remarqué que l'ancien système qui pompait sans filtre devait détériorer la pompe et ils ont fait ce systeme pour bénéficier du filtre, non ? ou alors la nouvelle pompe n'est pas faite pour avoir de la farine dans le fluide évacué.
De plus, dans la doc du produit ils disent bien : pour un problème de pompe, il faut dégager le filtre bazooka..... c'est débile car du coup tu dois tout arrêter et vider la cuve !! sérieux ils ont pas pensé à une autre solution ??? :/
oui d'accord je me torture l'esprit, mais comme j'hésite toujours avec la Mundschenk j'essaie de voir ce qui vaut plus le coup sur le long terme, je n'ai pas envie que la pompe me lache apres la fin de la garantie. d'ailleurs de combien est la garantie ?
Japmapa
Ch'ti nouveau

Message par Japmapa »

En fait je ne pense pas que la Brauheld soit une évolution de la Mundschenk, c'est juste un modèle différent et nouvellement arrivé dans le catalogue de Klarstein.
Tout ces produits viennent du même fabricant chinois qui propose différentes variantes. Pour le coup de dégager le filtre bazooka, je trouve ça bête aussi dans la notice :clap:

Concernant mon souci, on peut dire qu'ils ont été très réactifs ! J'ai déjà mon bon de retour et ils devraient me faire parvenir un nouveau modèle dans la foulée :) Par contre pas de brassage ce week-end...moi qui me faisait une joie de préparer une bière au froment pour ensuite tester une partie framboise et l'autre mangue :|
NoriRom
Ch'ti nouveau

Message par NoriRom »

Japmapa a écrit :En fait je ne pense pas que la Brauheld soit une évolution de la Mundschenk, c'est juste un modèle différent et nouvellement arrivé dans le catalogue de Klarstein.
Tout ces produits viennent du même fabricant chinois qui propose différentes variantes. Pour le coup de dégager le filtre bazooka, je trouve ça bête aussi dans la notice :clap:
Concernant mon souci, on peut dire qu'ils ont été très réactifs ! J'ai déjà mon bon de retour et ils devraient me faire parvenir un nouveau modèle dans la foulée :) Par contre pas de brassage ce week-end...moi qui me faisait une joie de préparer une bière au froment pour ensuite tester une partie framboise et l'autre mangue :|
ne t'inquiète pas Japmapa, je n'ai du coup pas pu attendre plus, alors je l'ai pris en premium sur Amazon, donc livré demain et je la teste DIRECT !! donc t'inquiète pas je la testerai pour toi ;)
bon je testerai la 15L, mais c'est pareil.
du coup tu valides toi aussi que tu feras sans le filtre bazooka ? je compte essayer sans ce weekend, mais j'ai un peu peur. Car ils disent bien dans la notice qu'il le faut.... (mais ils ne disent qu'il ne faut pas ne pas la mettre :lol: )