Cuves ⇒ Réaliser des trous dans cuve inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Réaliser des trous dans cuve inox...
Ce sont des joints silicone, c'est marqué dans l'annonce ci dessus
-
bes01300
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
-
Tranquille
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
J'aurai mis un gros joint plat pour assurer
Tu devrais faire bouillir une marmite d'eau pour valider, ces petits joints ne m'inspirent pas trop confiance
Tu devrais faire bouillir une marmite d'eau pour valider, ces petits joints ne m'inspirent pas trop confiance
-
vince888
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 10 fois
Moi je mettrais une résine anaérobie pour contact alimentaire
comme çà t'es sur du coup
Résistance mécanique, thermique et pas de souci pour le liquide alimentaire !
comme çà t'es sur du coup
Résistance mécanique, thermique et pas de souci pour le liquide alimentaire !
Vincent
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Yep, essaies avant de refaire, tant que ca fuit pas tu laisses
Vas savoir, ca risques de repartir en live .
Si ca fuit vraiment, tu fais un ciment de farine ou de mie de pain et tu colmates
Vas savoir, ca risques de repartir en live .
Si ca fuit vraiment, tu fais un ciment de farine ou de mie de pain et tu colmates
-
clemsk
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut à tous,
Je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau. Pour une fois, plutôt que de poser une question ou de demander une précision sur une des multiples astuces présentes sur le forum et qui m'ont permis au fil des années de construire et d'améliorer ma pico, j'ai une petite astuce à vous donner.
Ce week-end, j'ai décidé de repercer ma cuve d'empatage pour repositionner ma sonde de température (elle était un poil trop haute et donc parfois hors de la maishe...). Après 30 minutes de galere à tenter de faire un petit trou dans l'inox, malgré un bon foret, une vitesse de rotation lente et de l'huile, je sui aller farfouiller sur le net. Et j'ai trouvé sur un forum de nautisme une astuce super efficace : mettre un morceau d'oignon (ou d'ail ou d'échalotte) autour du foret !
Je n'y croyais pas trop, mais je n'avais pas grand chose à perdre et j'avais un oignon qui trainait. Et là, en 5 minutes et à vitesse de rotation normale, j'ai traversé mes 2 mm d'inox avec un foret métal 1er prix de base ! Un petit coup d'emporte piece plus tard, j'avais mon trou pour refixer ma sonde, et une bonne odeur d'oignon frit dans toute la pièce !
Je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau. Pour une fois, plutôt que de poser une question ou de demander une précision sur une des multiples astuces présentes sur le forum et qui m'ont permis au fil des années de construire et d'améliorer ma pico, j'ai une petite astuce à vous donner.
Ce week-end, j'ai décidé de repercer ma cuve d'empatage pour repositionner ma sonde de température (elle était un poil trop haute et donc parfois hors de la maishe...). Après 30 minutes de galere à tenter de faire un petit trou dans l'inox, malgré un bon foret, une vitesse de rotation lente et de l'huile, je sui aller farfouiller sur le net. Et j'ai trouvé sur un forum de nautisme une astuce super efficace : mettre un morceau d'oignon (ou d'ail ou d'échalotte) autour du foret !
Je n'y croyais pas trop, mais je n'avais pas grand chose à perdre et j'avais un oignon qui trainait. Et là, en 5 minutes et à vitesse de rotation normale, j'ai traversé mes 2 mm d'inox avec un foret métal 1er prix de base ! Un petit coup d'emporte piece plus tard, j'avais mon trou pour refixer ma sonde, et une bonne odeur d'oignon frit dans toute la pièce !
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Quelqu un d un peu scientifique peut il nous expliquer le pourquoi du comment ?
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Hypothèse 1 - Ca va plus vite à vitesse "normale" qu'a vitesse lente
Hypothèse 2 - Le foret 1er prix est de meilleure qualité (ou plus neuf) que le "bon" foret.
L'oignon pourrait éviter la chauffe du foret. Quid de la pomme de terre à la place

Hypothèse 2 - Le foret 1er prix est de meilleure qualité (ou plus neuf) que le "bon" foret.
L'oignon pourrait éviter la chauffe du foret. Quid de la pomme de terre à la place
-
ajja
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 39 fois
Salut,
Si nous avions été le 1/04, j'aurai eu de mauvaises pensées
......... 
Si nous avions été le 1/04, j'aurai eu de mauvaises pensées
-
Guiguish
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A été remercié : 3 fois
Non j'ai lu ça aussi sur un forum de navigateurs qui percaient pas mal d'inox.
Moi-même ayant eu du mal j'avais cherché sur le net. Au final je pense que tu ne tournes pas assez vite. Il y a certains tours/min à respecter en fonction des métaux.
Au final pour mes cuves, j'ai augmenté un peu la vitesse et c'est rentré comme dans du beurre.
Moi-même ayant eu du mal j'avais cherché sur le net. Au final je pense que tu ne tournes pas assez vite. Il y a certains tours/min à respecter en fonction des métaux.
Au final pour mes cuves, j'ai augmenté un peu la vitesse et c'est rentré comme dans du beurre.