Vu que la charge du PID est faible et que ta résistance par défaut n'est pas alimentée, tu peux te passer du relais.
Le relais 25A est là parceque un interrupteur 25A devient assez gros, et peu pratique c'est pour ça qu'on peut le remplacer par un disjoncteur bipolaire.
La fonction d'un interrupteur général ou de puissance est de s'assurer que la charge ne sera pas mise en ligne lorsque tu vas brancher.
Si tu branches direct la résistance dans la prise, ça fait en général des étincelles, ou arcs, qui font du charbon et à moment donné, ça devient dangereux.
Les interrupteurs sont faits pour résister à ça, mais rarement les prises.
Mais comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, je me suis entêté à brancher le moteur de mon moulin dans une prise directement jusqu'au jour où je me suis brulé les doigts car la prise avait bien charbonné.
Rien de très grave, mais c'était bien noir et au premier degré.
Un inter avec une boite m'aurait couté 3$.... Ça m'a couté un peu plus cher de refaire la prise et le reste.
Tout le matériel électrique, soit je le prends dans des surplus soit chez aliexpress, ou local si j'en ai besoin rapidement mais vu que c'est souvent le double pour la même chinoiserie.... c'est en dépannage.