J'en ai bu il y a un certain temps et j'avais trouvé ça moyen. Pas de corps, du houblon en masse certes, mais c'est tout. j'ai été très déçu.
Comme pas mal de critiques, parceque c'est du Stone, la critique est bonne avant même d'avoir bu la bière.
Chacun ses goûts.
Tu devrais essayer un 20 litres, ce n'est pas non plus une bière qui se garde.
Ça se fait, ça se boit, et comme ça avec 20 litres tu pourras corriger la balance des houblons.
Quand je regarde la recette, je me demande si tu veux vraiment brasser une session ipa de Stone ou une session saison houblonnée.
Du pils pour une IPA ?
Commence par du pale ale, avec un peu de carapils si tu veux pour la tenue de mousse.
Mais vu la couleur de la bière et le peu de corps, je me demande si ils n'y vont pas au mais et au sucre.
Pour le houblonnage amerisant, c'est du pré ébu ou FWH.
Pour le reste, ils donnent:
Ahtanum
Amarillo
Cascade
Chinook
Citra®
Crystal
Magnum
Mosaic®
Sterling
Hopsteiner 06300
Je ne vois pas trop l'utilité de tout mettre en Dryhop à moins que tu veuilles faire une bière style étoile filante, qui perdra tout en 3 semaines.
En dehors du hopsteiner 06300 qui est spécifique et peut être que l'on peut remplacer par de l'Eldorado,
j'ai vu quelques recette qui suivait ce timing.
Eldorado, @ 10
Citra, @ 5
Crystal, @ 5
Sterling, @ 5
Cascade, @ 5
Mosaic, @ 0
Eldorado, @ 0
Ahtanum, @ 0
Citra, @ 0
Mosaic, dry hop
Citra, dry hop
Sterling, dry hop
Eldorado, dry hop
Comme certains l'ont remarqué, beaucoup de houblons ne se goutent plus vraiment, mais c'est un choix, et c'est tendance depuis quelques années de mettre du houblon à la tonne pour au final en sortir des gouts de fruits