J'ai donc acheté une couronne de 10m de cuivre 8x10 recuit. J'ai aussi pensé aux raccordements (mamelons et adaptateurs pour robinet) , j'ai trouvé un adaptateur pour robinet qui s'adapte aussi bien sur les mitigeurs que les robinets bec de cygne (raccord mousseur F22 adaptable M24 avec filetage 20x27) ensuite il est relié sur un embout pour tuyau diametre 12. Et enfin les tuyaux, c'est à ce dernier point que je cherche source d'inspiration.
J'ai utilisé un tuyau diametre 12-16 pour aquarium acheté en jardinerie afin de le connecter sur la spirale. Je pensais que des colliers de serrages feraient l'affaire mais il s'avère que même avec 2 serrés à bloc il y a un petit filet d'eau qui passe entre le tube et le tuyau serré
J'ai pensé utiliser du teflon pour renforcer l'épaisseur du tube ?
D'autres idées d'étanchéité ?

Sinon pour information j'ai pensé à une autre idée de raccordement mais attention le tuyau est beaucoup plus fin : c'est utiliser un flexible de douche auquel on dépouille l'embout pomme de douche pour ne garder que l'embout robinet et le tuyau plastique central que l'on fixe sur le cuivre.