J'ai eu (enfin) l'occasion de voir un trés bon bar à biére à Nancy: Le chtimi.
un comptoir impréssionnant avec une rangé de au moins 20 tirage pression (kaastel , carolus guiness ...) , une carte de biére de presque 200 biere , un service impécable une biere/son verre et une belle déco (collection de sous bock , cave a biere dans un vieux frigo en bois ) le tout sur trois petits étages , sympas!! de plus les tarifs sont trés correct (3, 20 la pression de carolus) , bouteille 4euro 70 pour une Corsendonk Agnus.
regret (parcequ'il en faut quand même) : une faible séléction de biére française (il n'y a que les principales du nord (angelus , 3monts..)alors qu'il y a un choix énorme de trés bonne biére (probléme distribution???) et un autre regrets sur certain tirage mal nettoyer (ou n'ayant pas un débit suffisant) notamment sur une kilkenny qui avait le gout acide de biére séché dans une canalisation.
impression général/possibilité trés fortes de seconde maison. Je croit que je vais aller m'installer mon canapé au 3 éme étage!
Les lieux à boire ⇒ Le chtimi Nancy
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Le chtimi Nancy
Effectivement, très bon bar ou j'ai passé des dizaines de bonnes soirées !
Mais comme tu le précises, si tu prends une bière pression peu demandée, tu peux être sûr qu'elle sera dégueu... (mon dernier souvenir en date était une Guinness infâme...)
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de goûter toutes leurs bières...
Mais comme tu le précises, si tu prends une bière pression peu demandée, tu peux être sûr qu'elle sera dégueu... (mon dernier souvenir en date était une Guinness infâme...)
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de goûter toutes leurs bières...
-
Frederic FEVE
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Ca a longtemps été mon quartier général... J'habitais à moins de 100m...
Fais le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire.
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est sur qu'a Liverdun , l'offre pression doit être plus limité...On s'y organise une petite réunion en début de l'année scolaire prochaine?(on les prévient à l'avance afin qu'ils passe un coup dans les canalisations!)
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
l'ancien nancéen que je suis confirme que le chtimi est vraiment un endroit sympa pour boire une bonne bière. le choix est assez impressionant même en pression.
pour ceux ou celles qui sont de passage sur nancy y'a un autre endroit ou j'aimais bien aller c'est la taverne des brasseurs .
ça se trouve sur la place du marché, entre le marché couvert et une des entrées du centre saint seb.
comme son nom l'indique on y brasse de la bière , une ambrée et une blanche , peut être d'autre, mais ces 2 là sont super bonnes
en plus on peut y manger très bien , sans chichi, et pour pas trop cher et le cadre est sympa.
ça fait presque penser à une pub irlandais, au moins comptoir.
et en parlant de pub irlandais l'irish pub de nancy présente lui aussi un cadre très sympa mais le tarif des bières est plus que prohibitif c'est dommage
a+
Alex
pour ceux ou celles qui sont de passage sur nancy y'a un autre endroit ou j'aimais bien aller c'est la taverne des brasseurs .
ça se trouve sur la place du marché, entre le marché couvert et une des entrées du centre saint seb.
comme son nom l'indique on y brasse de la bière , une ambrée et une blanche , peut être d'autre, mais ces 2 là sont super bonnes
en plus on peut y manger très bien , sans chichi, et pour pas trop cher et le cadre est sympa.
ça fait presque penser à une pub irlandais, au moins comptoir.
et en parlant de pub irlandais l'irish pub de nancy présente lui aussi un cadre très sympa mais le tarif des bières est plus que prohibitif c'est dommage
a+
Alex
-
macjp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
ha le ch'timi, que de bon souvenir
des soirées, des nuits à tester toutes les pressions (16 si mes souvenirs son bon ??)
oui je le conseille à tous....
ils avait un petit plateau dégustation à 70 Francs (oui mes études là bas remonte) du bonheur
et si une petite faim vous prend je vous conseil le grill d'atilas à coté du centre st sebastien et du marché si ça existe toujours
repas et boisson (pas de bière désolé) à volonté oui tout à volonté entré de salade cuite sur pierre chaude, puis brochette géant à composé soi même et dessert à volonté que du bonheur...
macjp
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
des soirées, des nuits à tester toutes les pressions (16 si mes souvenirs son bon ??)
oui je le conseille à tous....
ils avait un petit plateau dégustation à 70 Francs (oui mes études là bas remonte) du bonheur
et si une petite faim vous prend je vous conseil le grill d'atilas à coté du centre st sebastien et du marché si ça existe toujours
repas et boisson (pas de bière désolé) à volonté oui tout à volonté entré de salade cuite sur pierre chaude, puis brochette géant à composé soi même et dessert à volonté que du bonheur...
macjp
"Il ne faut pas boire en conduisant, sinon on risque d'en renverser"
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----