J'aimerais brasser ma seconde bière avec extrait de malt.
J'ai déjà brassé une première bière en mai sur la base de cette recette : recettes/?tab=recipes&recid=531&resize=20.
Sauf que je n'ai fait que 10 l de moût avec des houblons différents (20 g de Galena à la place du Magnum ; et 15 g de Goldings à la place du East Kent Goldings). Y'avait que ça sur le site.
J'étais plutôt content du résultat pour une première.
Du coup, je voudrais récupérer les ingredients qu'il me reste de ma première commande (1.5 kg d'extraits blond ; 250g d'extraits ambré ; 250g d'extraits de blé ; Des houblons de Galena, de Nuggets et de Goldings également de la levure SafAle S-33 Fermentis) pour refaire une recette de bière qui serait légèrement plus épicé, plus ronde, moins amère et autours des 7° (plus une bière d'hiver quoi
Quelques questions en plus : Est-ce que les ingrédients sont encore bon à votre avis (conserver au frigo et refermer le mieux que je pouvais) ? Pour la fermentation j'arriverai que difficilement à maintenir une température aux alentours de 20° à cause du froid (15° en moyenne dans la maison pour l'instant)?
Merci d'avance
J'attends vos recettes