Discussion généraleBouteille aluminium

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Julienduvivier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Bouteille aluminium

Message par Julienduvivier »

Bonjour, nous créons notre microbrasserie en Belgique et nous sommes à la recherche d'un fournisseur de bouteilles en aluminium idéalement des 33cl.
Quelqu'un aurait il un filon car rien par chez nous.
D'avance merci
Julien
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Re: Bouteille aluminium

Message par sirhotman »

Bonjour,

Sans vous présenter, vous arrivez pour qu'on vous aide sans rien apporter à la communauté.... Pas une démarche terrible ;)

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Julienduvivier
Ch'ti nouveau

Bonjour, en effet j'ai oublié de me présenter. Veuillez m'en excuser. Nous sommes deux amis qui souhaitons nous lancer dans le monde merveilleux de la bière et nous sommes occupés à faire nos études de marchés, nos essais de bière et autres démarches fastidieuses. Nous aimerions favoriser les produits locaux au maximum ( levures, houblons, maltes etc) et bio si possible. Nous sommes totalement amateurs et partons de zéro ou presque. Pour ce qui est d'un apport à la communauté désolé mais étant débutants nous n'avons pas grand chose à offrir pour le moment au stade où nous nous trouvons. J'espère que ça viendra. Bien à vous
Patrick P
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

Bouteille aluminium

Message par Patrick P »

Julienduvivier a écrit :Bonjour, nous créons notre microbrasserie en Belgique et nous sommes à la recherche d'un fournisseur de bouteilles en aluminium idéalement des 33cl.
Quelqu'un aurait il un filon car rien par chez nous.
D'avance merci
Julien
Contactez la brasserie du Lion à Ophain.
https://www.brasserielion.com/
Mais personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. C'est plus un argument marketing pour se différencier. Les bières que j'ai goûtées ne me plaisaient pas (ce qui n'a rien à voir avec le contenant)
Mieux vaut peut-être investir dans les encannetteuses. Les canettes sont plus universelles et donc probablement moins chères.
Mais avant plan marketing etc. il me semble préférable de s'initier et de faire quelques dizaines de bières.
Julienduvivier
Ch'ti nouveau

Bonjour, j'ai déjà contacté cette brasserie malheureusement à ce jour je n'ai pas eu de réponse mais merci pour votre réponse. Ce n'est pas que pour la différenciation moi je trouve que ça a d'autres avantages tel l'opacité, la légèreté le fait que ça ne casse pas etc. Pourquoi pensez vous que ce n'est pas idéal ? Les cannettes nous ne sommes pas très pour et là plus pour une question d'image . Les essais sont en cours et la recette se met en place tout doucement d'où la nécessité d'avoir quelques bouteilles pour tester le produit fini dans ce contenant afin de voir si ses qualités ne s'altèrent pas.
Patrick P
Assistant
Assistant
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un thermomètre
Un acidomètre
Un I-spindel

Message par Patrick P »

Julienduvivier a écrit :Bonjour, j'ai déjà contacté cette brasserie malheureusement à ce jour je n'ai pas eu de réponse mais merci pour votre réponse. Ce n'est pas que pour la différenciation moi je trouve que ça a d'autres avantages tel l'opacité, la légèreté le fait que ça ne casse pas etc. Pourquoi pensez vous que ce n'est pas idéal ? Les cannettes nous ne sommes pas très pour et là plus pour une question d'image . Les essais sont en cours et la recette se met en place tout doucement d'où la nécessité d'avoir quelques bouteilles pour tester le produit fini dans ce contenant afin de voir si ses qualités ne s'altèrent pas.
Je trouve que ce n'est pas idéal car tu vas sans doute payer beaucoup plus cher qu'une simple cannette, alors que celle-ci a exactement les avantages que tu cites. Le contenant sera plus cher, prix que tu devras répercuter sur le prix de vente. Et comme, apparemment, ce n'est pas très répandu vu la difficulté à trouver un fournisseur, tu ne pourras pas faire jouer la concurrence pour bénéficier d'un prix intéressant.
La cannette perd son image de "bière bas de gamme" et les brasseurs les plus novateurs l'utilisent désormais.
Mais , je le répète, avant de chercher un contenant, il vous faut faire vos preuves en faisant de bonnes bières. Je trouve que vous inversez les priorités.
Julienduvivier
Ch'ti nouveau

Un grand merci à vous pour vos conseils. L’un n’emp Pas l’autres. Nous faisons tout cela en parallèle. Je vais me renseigner sur les canettes.
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
A remercié : 329 fois
A été remercié : 426 fois

Message par Jinac »

Et puis avec une bonne com' je pense que pas mal de client peuvent ne pas être rebuter par les canettes
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Patrick P
Assistant
Assistant
Une chambre chaude
Un thermomètre
Un acidomètre
Un I-spindel

Message par Patrick P »

Et une étiquette originale. Parmi les meilleures créations que j'ai pu déguster ces derniers mois la majorité sont en cannettes.
Image
Image
ploufe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Message par ploufe »

En tout cas moi, pour recentrer le sujet sur la demande, les canettes alu, ça m’intéresse de savoir ou en trouver :-) Car je trouve ça joli!

Il y a pas mal de fournisseurs sur aliexpress, mais a partir de 5000pce, donc pas pour moi (mais peut etre pour Julien?)

bises