Je désire construire une mini brasserie avec comme base des marmites de catering-service sur ebay. (70 L pour l'ébullition, 50 L pour le brassage, et une cuve tampon de 70L qui pourrait aussi me servir de cuve de fermentation.)
En gros j'envisage, un peu la même config que cette pico (même principe, à l'anglaise)
http://microbrasserie66.blog4ever.com/b ... 64609.html
Cependant avant de commander ces cuves, je souhaite me procurer le matériel "electrique":
-pompes
-resistances chauffantes
-electrovannes
Mes questions portent sur le choix d'une (des) pompes :
Les pompes style Conrad sont elles aussi efficaces que des pompes lave-linge ? question température (lavage des drèches avec de l'eau à 80°C, transfert d'eau à plus de 80°C? fonctionnent-elles dans les deux sens ? que me recommandez vous?
Quelles resistances choisir ? on ne trouve plus les corps chauffants de brouwland et j'ai des doute concernant la fixation d'une résistance de lave linge sur une cuve inox, avez vous eu des problèmes ? quel est le style de fixation, écrou ?
Pour 70 litres il me faut pas mal de puissance, genre 6000W (avec du 380V), ça devrait suffire.
Concernant des électrovannes, ou trouver ou où récupérer du bon matériel !
Est-il bien dans mon cas d'isoler aussi la cuve d'ébullition (électrique) ? à mon avis oui!
Merci pour vos réponses, j'ai lu beaucoup de messages sur le forum mais j'ai encore besoin d'avis !