Nouveautés ⇒ Nouvelle version Beta du forum !!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Nouvelle version Beta du forum !!!
Salut t'a tous !!!
Afin de régler une fois pour toutes pleins de petits soucis avec le forum actuel, dont les mises à jour des scripts, je suis en train de tester la dernière version, nouvelle version de phpbb.
La migration s'est pas trop mal passée, même si je n'ai pas encore migré les fonctionnalités originales propres au forum actuel.
Si vous pouviez faire un tour sur :
https://www.brassageamateur.com/phpbb3/
et me donner votre avis sur cette nouvelle version...
(Attention, l'ajout de nouveaux messages y est désactivé pour l'instant.)
Merci
Afin de régler une fois pour toutes pleins de petits soucis avec le forum actuel, dont les mises à jour des scripts, je suis en train de tester la dernière version, nouvelle version de phpbb.
La migration s'est pas trop mal passée, même si je n'ai pas encore migré les fonctionnalités originales propres au forum actuel.
Si vous pouviez faire un tour sur :
https://www.brassageamateur.com/phpbb3/
et me donner votre avis sur cette nouvelle version...
(Attention, l'ajout de nouveaux messages y est désactivé pour l'instant.)
Merci
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Nouvelle version Beta du forum !!!
Dans la forme il ressemble pas mal à l'ancien. La première page fait moins "fouilli", mais il manque un peu les derniers sujets. C'est parce que c'est la version beta ou parce que tu veux les supprimer ? Idem pour les actus et autres rubriques. Il faudra m'en dire un peu plus sur les évolutions avant que je ne vote !
Ensuite la fonction recherche marche moyen... (1 seul test de fait sans résultat - Dommage pour "houblon")
Après niveau navigation ca ressemble bcp à l'ancien.
J'aime bien la couleur bleue sinon... C'est une inspiration de l'étiquette à Djavet ?
J'ai rien contre le changement mais je vois pas d'amélioration fondamentale.
Bon d'accord c'est qu'un premier avis ! Les autres te diront que c'est bien j'en suis sur !
Nico
P.S. : Désolé d'avoir un esprit critique !
Ensuite la fonction recherche marche moyen... (1 seul test de fait sans résultat - Dommage pour "houblon")
Après niveau navigation ca ressemble bcp à l'ancien.
J'aime bien la couleur bleue sinon... C'est une inspiration de l'étiquette à Djavet ?
J'ai rien contre le changement mais je vois pas d'amélioration fondamentale.
Bon d'accord c'est qu'un premier avis ! Les autres te diront que c'est bien j'en suis sur !
Nico
P.S. : Désolé d'avoir un esprit critique !
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Un peu destabilisant au début.
Les derniers sujets était une fonctionnalité interessante à mon gout.
Finalement, ca ressemble pas mal à l'ancien, surtout les temps de réponse
Les derniers sujets était une fonctionnalité interessante à mon gout.
Finalement, ca ressemble pas mal à l'ancien, surtout les temps de réponse
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Zibouarf a écrit :Dans la forme il ressemble pas mal à l'ancien. La première page fait moins "fouilli", mais il manque un peu les derniers sujets. C'est parce que c'est la version beta ou parce que tu veux les supprimer ?
jean-luc a écrit :même si je n'ai pas encore migré les fonctionnalités originales propres au forum actuel.
Toutes les fonctionnalités actuelles seront migrées ou adaptées à la nouvelle version.Zibouarf a écrit :Idem pour les actus et autres rubriques. Il faudra m'en dire un peu plus sur les évolutions avant que je ne vote !
Normal, l'indexation des messages n'était pas lancée. C'est fait, cela ira mieux dans la journée.Zibouarf a écrit :Ensuite la fonction recherche marche moyen... (1 seul test de fait sans résultat - Dommage pour "houblon")
Logiquement, il sera plus rapide qd j'aurai pu désactiver l'ancien !!!Zibouarf a écrit :J'ai rien contre le changement mais je vois pas d'amélioration fondamentale.
Et surtout il devrait etre plus sécurisé.
Pas de souci ! C'est fait pour çà !!!Zibouarf a écrit :P.S. : Désolé d'avoir un esprit critique !
POUR INFO,
j'étudie aussi la possibilité de passer sur une version 2 "à jour", identique à celle que l'on a maintenant, mais incluant toutes les mises à jour non encore installées. la migration sera plus facile, mais c'est un peu mettre un pansement sur une jambe de bois, cad réutiliser une version qui peut être déjà has been... ou dépassée !
"Une bière deux goûts !"
Jean-Claude Jaitrois
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
moino007
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
- A remercié : 3 fois
je l'aime bien cette nouvelle version. Je la trouve plus lisible.
si l'on retrouve les fonctionnalités d'avant, il faut migrer. (Enfin c'est mon avis)
si l'on retrouve les fonctionnalités d'avant, il faut migrer. (Enfin c'est mon avis)
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Moi, les petites illustrations de chaques rubriques me manquent. C'est quand même pratique pour trouver rapidement le sujet qui nous intéresse.
Sinon OK pour le reste, c'est sympa.
Steph
Sinon OK pour le reste, c'est sympa.
Steph
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Désoler, mais j’aime pas, pourquoi changer les habitudes, c’est comme les grandes surface, ont cherche après quelque chose et ont retrouve plus rien.
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
Suis d'accord avec toi Roland, il va falloir changer nos habitudes et c'est chiant.particules a écrit :Désoler, mais j’aime pas, pourquoi changer les habitudes, c’est comme les grandes surface, ont cherche après quelque chose et ont retrouve plus rien.
Mais si ça peut "sécuriser" le forum (donc soulager l'admin) et permettre d'avoir les trucs sympa qu'on avait avant et qui ne fonctionne plus maintenant (comme la "connections automatique") je suis finalement pour !
Boris
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
Je viens de tester ça rapidement et en 10 minutes on s'y fait. C'est beau et lisible (bon contraste des couleurs, espacement des informations, etc).
Je pense qu'on l'adoptera rapidement une fois que l'on aura retrouvé nos fonctions préférées. Si ça contribue à résoudre les soucis des derniers temps et la sécurité, y'a pas à hésiter.
Personnellement, ce que je regarde en premier quand je me connecte est la liste des membres connectés (en bas) et les derniers messages (en haut).
J'aimerais bien retrouver ces infos au premier coup d'oeil sur la page d'accueil pour suivre l'actualité du forum en direct.
Une suggestion pour la nouvelle version: ne pas oublier de faire apparaitre notre mascotte et la coupler au bouton paypal de sorte qu'elle aboie quand on fait un don
Je pense qu'on l'adoptera rapidement une fois que l'on aura retrouvé nos fonctions préférées. Si ça contribue à résoudre les soucis des derniers temps et la sécurité, y'a pas à hésiter.
Personnellement, ce que je regarde en premier quand je me connecte est la liste des membres connectés (en bas) et les derniers messages (en haut).
J'aimerais bien retrouver ces infos au premier coup d'oeil sur la page d'accueil pour suivre l'actualité du forum en direct.
Une suggestion pour la nouvelle version: ne pas oublier de faire apparaitre notre mascotte et la coupler au bouton paypal de sorte qu'elle aboie quand on fait un don
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
Tous pareil que Borisfou.Borisfou a écrit :Personnellement, ce que je regarde en premier quand je me connecte est la liste des membres connectés (en bas) et les derniers messages (en haut)
Boris(pasfou)