J'ai effectivement démarré la fermentation à la gravité 1090, et comme tu le pensais, la fermentation est déjà en train de s'essoufler, faute d'oxygène. J'avais pourtant aeré le mout en introduisant les levures par la méthode classique du brassage, ca n'a pas l'air suffisantBiohazardous a écrit :Concernant ton mout, as-tu démarré la fermentation à la gravité 1090 ? Si c'est le cas, cela serait en partie une des raisons de la forte intensité aromatique (banane). En fait, tu aurais vraisemblablement fait une fermentation haute gravité (process à la mode chez les brasseurs industriels). Le hic, est que la levure risque de s'arreter plus tôt à fermenter car elle a besoin de plus d'oxygene au début.
A ce propos, est-ce que tu aere ton mout avant de fermenter ?
L'idée du compteur de vélo est une super idée, le principe est celui de l'aimant qui passe devant un ils (inter à lame souple). Il sufft placer un aimant sur l'axe centrale du compteur, de placer le "détecteur" du vélo devant l'aimant, est le reglage du compteur doit permettre d'avoir non pas 42 impulsions par litres, mais un chiffres plus rond !!!Biohazardous a écrit :Le coups du compteur d'eau est une superbe idée. je pensais récupérer un vieux compteur de vélo comme compteur à impulsion (je ne sais pas encore comment récupérer le signal, mais bon je lance l'idée.
Idée interessant à suivre. Je fais l'essai avec le compteur de mon vélo, je te tiens au courant !!