bon je reviens avec ma vieille idée d'automate modulaire parceque j'ai retrouvé des morceaux dans mes cartons, et que je suis en train de développer un système de supervision de soudeuses pour le boulot et le principe est assez similaire.
C'eat aussi ce qui m'y a fait penser.
J'aimerais que ça aboutisse un jour.
Je reprends pour les plus nouveaux du forum
Prendre une base PI/BBB pour gérer tout le monde, et faire une base avec des entrées T˚, des entrées pour des boutons, contacteurs, des sorties moyenne puissance pour commander des relais, vannes, SSR.
Ensuite, on peut rajouter d'autres entrées, d'autres sorties TOR, Analogiques, Relais 10A, d'autres capteurs, des servos, des débitmètres, pas à l'infini, mais presque.
En gros j'ai 80% de l'électronique de dessinée et certains circuits déjà faits, montés, testés rapidement.
J'avais pensé à faire un serveur qui s'occupe du dialogue avec les ports et une interface soir en local, soit déportée sur tablette, téléphone en passant par le réseau wifi ou le BT.
Ce que je n'ai pas, c'est quelquechose de joli et fonctionnel pour l'interface.
Ce n'est pas que je ne programme pas, mais je n'aurais pas le temps de tout faire, ce n'est pas mon point fort et je ne suis pas dans la tendance avec mon C/C++ / python que je hais / et autres objective C swift et ASM.
Dès qu'il faut mettre de l'ergonomie, de la couleur et que ce soit joli, je me met en mode décompensation !
Le dernier logiciel sur mobile que j'ai fait, la première interface était trop technique, la deuxième trop minimaliste, la troisième je l'ai faite dessiner en externe
Si ça intéresse quelqu'un pour repenser au concept et sortir quelquechose de fonctionnel qui peut profiter à la communauté à plusieurs échelles puisque modulaire et à peu de frais,
je me propose de faire l'électronique et de sortir des circuits pour tester. Ça occupera mon tech les jours ou il ne sais pas quoi faire
Ça devrait couter à peu près les frais de port en France sachant que j'ai au minimum 1 conteneurs par semaine qui part en France, donc je peux ajouter ça dedans et ça sera envoyé depuis Courcelles.
Les envoyer d'ici, c'est un peu du vol.
Pour info, c'est ce que j'avais sortit il y a quelques années:
Tout est dimensionné pour se monter en boitier sur rail DIN.
on voit les relais avec et sans boitier.