Discussion générale ⇒ Un article bien "distillé"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
delirium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
Re: Un article bien "distillé"
Il importe du malte bio de Bavière, fait la bière dans la journée et le soir même, celle-ci se retrouve en rayon dans les supermarchés, prête à être consommée.
Extrait de l'article !
Ben elle doit être bien bonne sa bière. Vraiment un grand journaliste!
-
Frederic FEVE
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Il a peut-être trouvé comment faire avancer le temps plus vite... Ca remettrait en cause les théories d'Einstein...
Fais le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Moi je dis que quand on raconte autant de connerie en aussi peu de lignes, il faut changer de métier...Steven DOLBEAU a écrit : 3.000 à 5.000 bières sortent de la distillerie du Pirée chaque jour (Photo LPJ)
Quand on entend le mot bière, on pense tout de suite à l’Allemagne, la Belgique ou l’Irlande, mais personne n’oserait penser à la Grèce. Et pourtant, dans un petit hangard du Pirée, un Grec distille de la bière "made in Greece". La première chose que l’on remarque en rentrant dans la distillerie, c’est que l’odeur de bière n’est pas si désagréable que cela. Des flaques du breuvage minent le territoire, rappelant au visiteur qu’ici, c’est la bière qui règne. Des sacs de malte s’empilent un peu partout dans un désordre organisé. Pas de doute, c’est bien une distillerie grecque ! A l’ombre des cuves, les bouteilles remplissent peu à peu les cartons estampillés "Piraiki".
Depuis 2005, Alexandros Koumantos, pharmacien à la base, s’est lancé dans la distillerie de bière traditionnelle et c’est ainsi qu’est née "la bière du Pirée". L’idée lui est venue pendant un voyage en Allemagne : "Je voulais pouvoir boire une bière de goût en Grèce. Des Allemands m’ont alors montré comment faire et je me suis lancé." Alexandros tient à faire de la bière fraîche et bio sur le modèle bavarois.
Des projets d’extension
Il importe du malte bio de Bavière, fait la bière dans la journée et le soir même, celle-ci se retrouve en rayon dans les supermarchés, prête à être consommée. L'entreprise tourne avec seulement le patron et ses deux employés. "La distillerie est très petite, on n'a donc pas besoin d’être beaucoup plus". Il fabrique une bière blonde, la Pils, et une bière brune, plus aromatique, la Pale Ale. Après une année difficile, sa bière se vend enfin. "Quand on à la qualité le reste suit" dit fièrement Alexandros. Selon lui, sa bière est une bière que l’on achète comme l’on achèterait un bon vin. "C’est une bière que l’on déguste, ce n’est pas une bière pour se rafraîchir".
Mais la distillerie commence à être vraiment trop petite, nous confie-t-il. En effet, des palettes de bouteilles de bière encombrent le trottoir. "On cherche à trouver un autre local ou on aura plus de place, où l’on pourra stocker nos bières et augmenter la production". Chaque jour, "seulement" 3.000 à 5.000 bières sortent de la distillerie "parce que la place manque".
Steven DOLBEAU. (http://www.lepetitjournal.com – Athènes) lundi 9 juillet 2007
"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Y'a effectivement un problème terminologique en surface (qui n'est pas pire que certaines traductions d elivres étrangers en français...), mais la technologie de pointe qui permet de brasser le matin pour vendre la bière le soir est tout à fait remarquable. C'est à creuser !

Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Je connais juste une bière qui est distillée, c'est la Mac Chouffe de 5 ans d'age pour ensuite réaliser la liqueur de Chouffe coffee, mais ca n'est pas une bière ... 
Entre les énormités, les tissus de conneries et les coquilles c'est du grand art, je le garde en bétisier celui là
Entre les énormités, les tissus de conneries et les coquilles c'est du grand art, je le garde en bétisier celui là
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
Chez moi aussi, je trouve que ça fait plus "distillerie" quand t'invite des amisDes flaques du breuvage minent le territoire, rappelant au visiteur qu’ici, c’est la bière qui règne.
-
pierrem
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Dans le meme genre:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -rudelle/1
D'ailleurs si quelqu'un sait comment sauvegarder ca avant que ce soit effacé...
Pierre
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -rudelle/1
D'ailleurs si quelqu'un sait comment sauvegarder ca avant que ce soit effacé...
Pierre
-
delirium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
Pour être encore plus exact, le distillat de la mac chouffe s'apelle esprit d'achouffe (pour ceux qui aprécient les alcools "dans le genre marc", bien que ça n'en a pas le goût, je recommande vivement). Le chouffe coffee contient bien de l'esprit d'achouffe ainsi que de la mac chouffe.Le nain brasseur a écrit :Je connais juste une bière qui est distillée, c'est la Mac Chouffe de 5 ans d'age pour ensuite réaliser la liqueur de Chouffe coffee, mais ca n'est pas une bière ...
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
C'est bien un petit journal ! 
Il devait pas comprendre très bien le grec.
Sinon j'aime bien l'étiquette de la bière grec.
Il devait pas comprendre très bien le grec.
Sinon j'aime bien l'étiquette de la bière grec.
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson