Les Brasseries en service ⇒ Brasserie artisannale Kohler-Rehm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Brasserie artisannale Kohler-Rehm
Les Strasbourgeois auront peut-être remarqué que les cuves de fermentation ont disparu de la vitrine de Kohler-Rehm sur la place Kléber.
En fait, toute l'installation de brassage a été déménagée dans des locaux de la zone artisanale du Mittelfeld à Schiltigheim. J'y suis allé plusieurs fois et j'ai été très chaleureusement accueilli par le brasseur qui n'a pas hésité à me faire goûter les différentes bières de sa production.
Le WE dernier, à l'occasion d'une petite fête au boulot, j'ai pris un fût de 30L de bière blonde (la "Storig").
Je ne peux dire qu'une chose : elle était excellente!
Tous les participants à cette fête étaient unanimes en disant qu'a l'avenir on ne passerait plus de bière "industrielle" dans notre tireuse.
J'ai vraiment été sous le charme de cette petite cigogne (storig, en alsacien) et je suis aussi très heureux à l'idée qu'il flotte à nouveau une petite odeur le malt sur Schiltigheim qui ne vient pas de chez Hei....n.
En résumé : y a de l'espoir, pourvu que ça dure...
Dans le même genre, il y a aussi la microbrasserie de l'Ermitage à Marienthal.
Quand je pense à ce qu'on a pu passer comme saloperies dans notre tireuse pendant des années... Plus jamais ça!
En fait, toute l'installation de brassage a été déménagée dans des locaux de la zone artisanale du Mittelfeld à Schiltigheim. J'y suis allé plusieurs fois et j'ai été très chaleureusement accueilli par le brasseur qui n'a pas hésité à me faire goûter les différentes bières de sa production.
Le WE dernier, à l'occasion d'une petite fête au boulot, j'ai pris un fût de 30L de bière blonde (la "Storig").
Je ne peux dire qu'une chose : elle était excellente!
Tous les participants à cette fête étaient unanimes en disant qu'a l'avenir on ne passerait plus de bière "industrielle" dans notre tireuse.
J'ai vraiment été sous le charme de cette petite cigogne (storig, en alsacien) et je suis aussi très heureux à l'idée qu'il flotte à nouveau une petite odeur le malt sur Schiltigheim qui ne vient pas de chez Hei....n.
En résumé : y a de l'espoir, pourvu que ça dure...
Dans le même genre, il y a aussi la microbrasserie de l'Ermitage à Marienthal.
Quand je pense à ce qu'on a pu passer comme saloperies dans notre tireuse pendant des années... Plus jamais ça!
-
FILIBERT
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Re: Brasserie artisannale Kohler-Rehm
Je crois que le brasseur de cette brasserie n'est d'autre qu'un que celui de schutzemberger.
kohler-rhem doit s'ameliorer. J'ai trouvé que la bière avait un goût trop légé, est une saturation insuffisante.
kohler-rhem doit s'ameliorer. J'ai trouvé que la bière avait un goût trop légé, est une saturation insuffisante.
Dernière modification par FILIBERT le 06 oct. 2007 0:44, modifié 1 fois.
Que la population de brasseur augmente!!!
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
e.
Dernière modification par 63lolo le 11 août 2010 4:35, modifié 1 fois.
-
cohen
- Arpette

- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
La on n'a vraiment pas les memes gouts. Tant qu'a faire a acheter une biere industrielle je prefere quand meme, et de loin, une goudale ou une trois monts...N'oublions pas qu'heineken c'est : desperados, desperados mas, adelscott, georges killians, kriska, la doreleï edlweiss, kingston, ator, ufo...c'est a dire toutes les meilleurs bières du marché.
-
flneo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Non plus sérieusement parlons de bières et pas d'eau minérales
-
FILIBERT
- Ch'ti nouveau
Merci pour toutes ces réactions qui stimule l'envie de réagir. J'aime aussi la trois monts, et la goudale.
Dernière modification par FILIBERT le 06 oct. 2007 0:45, modifié 1 fois.
-
cohen
- Arpette

- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
Ouais,
30 jours c'est bien mais c'est toujours pas terrible.
Par contre il me semble bien que le houblon d'Alsace n'est deouis belle lurette plus utilisé par les brasseries (industrielles) d'alsace : trop cher...
30 jours c'est bien mais c'est toujours pas terrible.
Par contre il me semble bien que le houblon d'Alsace n'est deouis belle lurette plus utilisé par les brasseries (industrielles) d'alsace : trop cher...
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
FILIBERT a écrit :Une petite parenthèse sur la heineken qui demande un long travail. Car il faut une trentaine de jours pour en sortir une de fermentation. Tout ceci avec des brassins de 1000 hl.
-
FILIBERT
- Ch'ti nouveau
le Fournisseur hopfrance permet d'avoir en stock des petites quantités de houblon alsacien. La doreleï reste une reférence.
Dernière modification par FILIBERT le 06 oct. 2007 0:46, modifié 2 fois.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- A été remercié : 3 fois
[s ?
Dernière modification par 63lolo le 11 août 2010 4:35, modifié 1 fois.