Micros et PicosLa pico du Chenaillot 27L 3 stérilisateurs

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bart16664
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

La pico du Chenaillot 27L 3 stérilisateurs

Message par bart16664 »

Voici ma pico en cours de finitions.
Je suis partis sur 3 stérilisateurs ,( le premier pour l'eau chaude, j'ai pris celui du lidl, le second un kitchen chef en cuve de brassage et le troisième un Ka 2000/E pour la cuve d'ébu.) j'ai changé les robinets et ajouté des sondes.

Les 3 stérilisateurs
Image

J'ai aussi commencé à fabriquer une petite douche pour le rinçage des drêches et ajouté une petite tresse. J'ai aussi modifié mon moulin.

La cuve de brassage
Image

J'ai du faire appel à un copain électricien pour qu'il me tire un câble et ajoute un disjoncteur , pour supporter les 3 titis ( 1800W, 2500W et 2000W ) :D

J'ai encore un peu de boulot avant mon premier brassage avec se matériels.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
bart16664
Ch'ti nouveau

Re: La pico du Chenaillot 27L 3 stérilisateurs

Message par bart16664 »

J'ai oublier de remercier toutes les personnes qui font ce forum, car grâce à eux j'ai pu réaliser un de mes rêves.
Joël
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin Corona motorisé avec une visseuse Parkside 2 cuves inox 30 litres, , refroidisseur serpentin inox, fermenteurs inox 30 litres
A été remercié : 4 fois

Message par Joël »

Salut Bart16664, plutôt sympa ton install, je suis à la recherche d'idées pour un projet similaire, peut on régler assez précisément la température pour l'eau de rinçage avec ce type de stérilisateur ?
bart16664
Ch'ti nouveau

Message par bart16664 »

oui c'est assez précis +/- 3 ° pour le kitchen (je peu diminuer si je lui met une isolation, à voir aprés mon premier brasin) et +/- 2° pour le modèle 2000, j'ai pas encore testé le silver, mais c'est moins grave...
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A remercié : 4 fois

Message par Florent »

Ca semble pas trop mal comme installation. J'ai une question pour le transfert de la cuve de brassage vers la cuve d'ébullition, tu ajoutes de la tuyauterie ?
UNDIQUE ROBUR
Joël
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin Corona motorisé avec une visseuse Parkside 2 cuves inox 30 litres, , refroidisseur serpentin inox, fermenteurs inox 30 litres

Message par Joël »

Merci pour le renseignement, tant qu'il n'y a pas de brevet déposé :D , je vais sans doute "emprunter" l'idée du kitchen pour l'eau chaude.
Merci et bon brassins