Bonjour,
Je vais tenter de faire la recette clone grande réserve Chimay bleu.
Par contre quand je regarde pour acheter les ingrédients sur r*-b*. Je ne trouve pas les produits mentionné dans la recette.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ? Trouver un autre endroit pour acheter ?
Il y a peut-être des équivalents ?
Merci pour vos réponses.
Allan.
Les malts ⇒ Recherche d’ingrédients
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
allan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: Recherche d’ingrédients
euh... le plus simple serait de nous donner ta recette, non ?
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
regardes du coté de brouwland peut etre,a part pour les houblons exotiques j'y ai toujours tout trouvé
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
allan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Bonjour,
Pour la recette voici le lien
recettes/?tab=recipes&recid=298
Je ne trouve pas le malt de base en fait, car il me manque la précision de l’ebc II existe plusieurs malt pale-ale à différents ebc du coup je suis perdu.
Pour le reste j’ai tout trouvé.
Pour la recette voici le lien
recettes/?tab=recipes&recid=298
Je ne trouve pas le malt de base en fait, car il me manque la précision de l’ebc II existe plusieurs malt pale-ale à différents ebc du coup je suis perdu.
Pour le reste j’ai tout trouvé.
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Recherche d’ingrédients
Avec le Pale Ale de la Malterie du Château ça devrait le faire 
En termes d'EBC ça ne devrait pas être si varie que ça, normalement tu tournes autour de 8.
Attention à ne pas confondre Pale (souvent appelé 2-rang ou 2-row, sans plus de precision), et Pale Ale, un peu plus touraillé donc plus sombre et à la saveur maltée plus intense.
https://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Malt
En termes d'EBC ça ne devrait pas être si varie que ça, normalement tu tournes autour de 8.
Attention à ne pas confondre Pale (souvent appelé 2-rang ou 2-row, sans plus de precision), et Pale Ale, un peu plus touraillé donc plus sombre et à la saveur maltée plus intense.
https://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Malt
Dernière modification par Dab2 le 15 avr. 2018 11:17, modifié 1 fois.
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Prends du Pale sans te souciers si c'est du 2 ou du 6 rangs AMHA
La plupart qu'on trouve est du deux rangs (à ma connaissance et en europe) le 6 rangs est indiqué si on met des céréales crues car son activité enzymatique et supérieure.
Dans le cas présent il n'y en a pas et ta recette est sur du 2 rangs donc ne te prends pas le chou...
Edit : ne t'en fais pas pour l'EBC, ta bière sort à 50 EBC donc quelques un de plus ou de moins ne cahngeront rien. Si tu voulais brasser une blonde très pâle faudrait peut-être faire gaffe, encore que le PALE et le PILS restent en dessous de 5.
Edit 2 : question hors sujet, je m'étais jamais rendu compte (honte à moi) que pale et pale ale étaient différent, d'ailleurs la malterie du chateau n'a que du pale ale...
La plupart qu'on trouve est du deux rangs (à ma connaissance et en europe) le 6 rangs est indiqué si on met des céréales crues car son activité enzymatique et supérieure.
Dans le cas présent il n'y en a pas et ta recette est sur du 2 rangs donc ne te prends pas le chou...
Edit : ne t'en fais pas pour l'EBC, ta bière sort à 50 EBC donc quelques un de plus ou de moins ne cahngeront rien. Si tu voulais brasser une blonde très pâle faudrait peut-être faire gaffe, encore que le PALE et le PILS restent en dessous de 5.
Edit 2 : question hors sujet, je m'étais jamais rendu compte (honte à moi) que pale et pale ale étaient différent, d'ailleurs la malterie du chateau n'a que du pale ale...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
étonnant comme clone de la Chimay, non ?
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Je m'en étais pas rendu compte tout de suite non plus, justement à cause de la gamme de la malterie du châteauJinac a écrit : Edit 2 : question hors sujet, je m'étais jamais rendu compte (honte à moi) que pale et pale ale étaient différent, d'ailleurs la malterie du chateau n'a que du pale ale...
Mais quand on y pense c'est logique, c'est une malterie belge qui produit donc dans la tradition belge, le malt de base des bières belges est très souvent le Pils, pour faire simple le côté plus touraillé / biscuité et la couleur étant souvent apportés par respectivement des malts spéciaux comme le special B / abbaye / biscuit, et du candi sombre.
Il me semble que l'utilisation du Pale "2-rang" en malt de base est plus ancré dans la tradition anglaise et américaine (et française ?).
Ca me donne envie de m'acheter ce bouquin -> https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... e-mallet-1
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Regardez ce fichier équivalence Weyermann/ Chateau
Chez Château le " vrai" Pale semble être le Vienna alors que le Vienna de Weyermann est du Château Pale, logique non
Ne me demandez pas ou j'ai trouvé ce fichier
Chez Château le " vrai" Pale semble être le Vienna alors que le Vienna de Weyermann est du Château Pale, logique non
Ne me demandez pas ou j'ai trouvé ce fichier