Bonjour a tous,
je possède une cuve sur pied a double enveloppe et je cherche un moyen de réaliser mon empatage et ma cuisson dans cette cuve mais pour cela il me faut pouvoir injecter de la vapeur dans la double enveloppe.
Que me conseillez vous pour generer de la vapeur saturée à 2 ou 3bars pour pouvoir atteindre la temperature d'ebulition?
les générateur de vapeur (petite chaudière) coute tres cher et j'aurais souhaité par vos expériences trouver un moyen moins honéreux..
en vous remerciant
cordialement
Discussion générale ⇒ chauffer cuve a double enveloppe
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nicroq
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Re: chauffer cuve a double enveloppe
Je crois que bricoler un truc maison pour gérer 2-3 bars de pression avec de la vapeur c'est pas anodin niveau risque et sécurité...
Aed avait déjà ouvert un topic à ce sujet il y a moins de 18mois, essaie de rechercher avec la fonction recherche (lol).
Aed avait déjà ouvert un topic à ce sujet il y a moins de 18mois, essaie de rechercher avec la fonction recherche (lol).
-
nicroq
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
je ne pensais pas forcement a bricoler quelque chose mais plutot à une alternative a un générateur de vapeur tres chèr..
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Y a pas.
Faut te faire à cette idée la vapeur c'est cher.C'est triste, mais c'est comme ça.
Faut te faire à cette idée la vapeur c'est cher.C'est triste, mais c'est comme ça.