Ok des news de bartsa
La commande continue.
Elle sera effectué une fois seulement toutes les participations reçues.
Des bisous
Commandes groupées ⇒ Commande groupée Grenoble/Lyon/Chambéry - Printemps 2018
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
elBlondin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve 50 L + faux fond + RAP Polsinelli
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
bartsa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Commande groupée Grenoble/Lyon/Chambéry - Printemps 2018
Virement fait !
Désolé tout le monde pour ce retard lié à quelques difficultés de trésorerie dites "de fin de mois"...
Désormais, plus rien ne s'oppose à une production massive de bière artisanale en Rhône-Alpes !!
Désolé tout le monde pour ce retard lié à quelques difficultés de trésorerie dites "de fin de mois"...
Désormais, plus rien ne s'oppose à une production massive de bière artisanale en Rhône-Alpes !!
-
essom
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
///!!!!!\\\\ ALERTE GROS PROBLÈME QUI DEMANDE L'AVIS DE TOUS
Voici le problème :
Je viens de recevoir la facture (je peux vous l'envoyer via mail, pour les sceptiques) et nous avons un écart de 198,94 € à combler.
En résumé, j'avais fait une estimation de la TVA à partir du devis que la malterie nous avait passer et on avait une commande à 3201,90€, sauf qu'avec la facture on se retrouve avec une facture à 3400,84€.
Ce qui à pêcher est :
a- la TVA du transport qui n'a pas été transmise par la malterie
b- la précipitation sur le paiement que j'ai enclenché (honte sur moi).
En temps normal, j'aurais pu le combler de ma poche et vous demandez un remboursement à postériori, cependant avec mon déménagement qui s'annonce je n'ai pas la capacité financière de pouvoir faire ceci.
Pour répondre à ce problème nous avons 2 solutions :
1- Refaire une session de virement bancaire, ce qui aura pour conséquence de retarder la commande.
2- quelqu'un me refait un virement de 198,94 € pour que la commande puisse aller au plus vite puis un remboursement sera effectuer après la commande (condition à fixer par celui qui se sacrifie).
D'ailleurs, la personne qui se propose pour cette solution est appelé à ce manifester, merci d'avance.
Et d'ici ce soir ou demain, vous aurez la différence de prix qui manque pour chacun sur le tableur.
J'attends votre avis rapide et une solution sera fixer ce soir, donc soyez réactif.
PS : ce message sera transmit via mail ou MP pour que tout le monde soit au courant au plus vite du problème.
Voici le problème :
Je viens de recevoir la facture (je peux vous l'envoyer via mail, pour les sceptiques) et nous avons un écart de 198,94 € à combler.
En résumé, j'avais fait une estimation de la TVA à partir du devis que la malterie nous avait passer et on avait une commande à 3201,90€, sauf qu'avec la facture on se retrouve avec une facture à 3400,84€.
Ce qui à pêcher est :
a- la TVA du transport qui n'a pas été transmise par la malterie
b- la précipitation sur le paiement que j'ai enclenché (honte sur moi).
En temps normal, j'aurais pu le combler de ma poche et vous demandez un remboursement à postériori, cependant avec mon déménagement qui s'annonce je n'ai pas la capacité financière de pouvoir faire ceci.
Pour répondre à ce problème nous avons 2 solutions :
1- Refaire une session de virement bancaire, ce qui aura pour conséquence de retarder la commande.
2- quelqu'un me refait un virement de 198,94 € pour que la commande puisse aller au plus vite puis un remboursement sera effectuer après la commande (condition à fixer par celui qui se sacrifie).
D'ailleurs, la personne qui se propose pour cette solution est appelé à ce manifester, merci d'avance.
Et d'ici ce soir ou demain, vous aurez la différence de prix qui manque pour chacun sur le tableur.
J'attends votre avis rapide et une solution sera fixer ce soir, donc soyez réactif.
PS : ce message sera transmit via mail ou MP pour que tout le monde soit au courant au plus vite du problème.
-
bartsa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 13 fois
Je peux m'occuper d'avancer les 198,94€.
Mais bon, comme vous le savez, ma trésorerie est plus que méga tendue et le remboursement devra être très rapide si je veux continuer à manger (pour boire j'ai ce qu'il faut).
Si quelqu'un d'un peu plus fortuné veux bien se manifester, c'est cool, sinon je fait le virement ce soir.
Mais bon, comme vous le savez, ma trésorerie est plus que méga tendue et le remboursement devra être très rapide si je veux continuer à manger (pour boire j'ai ce qu'il faut).
Si quelqu'un d'un peu plus fortuné veux bien se manifester, c'est cool, sinon je fait le virement ce soir.
-
franfranky
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 20 fois
Salut, je suis volontaire pour me sacrifier (mon compte peut éponger).
Je ferais un complément à la feuille de calcul au prorata des commandes si ça vous va?
Bref, Essom je te laisse me contacter en MP...
Je ferais un complément à la feuille de calcul au prorata des commandes si ça vous va?
Bref, Essom je te laisse me contacter en MP...
-
Fyah
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Salut,
Je me suis occupé de la commande groupée sur Metz, qui est arrivée y'a qq semaines déjà. Je me permets d'intervenir pour vous donner les chiffres de TVA qu'ils appliquent :
Pour avoir les prix TTC, merci d’ajouter :
· Malt - 6%.
· Houblons - 6%.
· Levures - 6%.
· Epices - 6%.
· Sucre - 6%.
· Capsules – 21 %.
· Transport- 21 %
· Panachage - 21 %.
· Frais gestion envoi séparé – 21%
Le panachage a été compté une seule fois chez nous (2 palettes). Les palettes sont facturées 9€ TTC.
Attention, le transporteur voulait me reprendre les palettes, des EPAL qui sont consignées. J'ai réfusé en disant qu'elles ont été payé.
Si ça peut aider à y voir plus clair .
Je me suis occupé de la commande groupée sur Metz, qui est arrivée y'a qq semaines déjà. Je me permets d'intervenir pour vous donner les chiffres de TVA qu'ils appliquent :
· Malt - 6%.
· Houblons - 6%.
· Levures - 6%.
· Epices - 6%.
· Sucre - 6%.
· Capsules – 21 %.
· Transport- 21 %
· Panachage - 21 %.
Le panachage a été compté une seule fois chez nous (2 palettes). Les palettes sont facturées 9€ TTC.
Attention, le transporteur voulait me reprendre les palettes, des EPAL qui sont consignées. J'ai réfusé en disant qu'elles ont été payé.
-
essom
- Ch'ti nouveau
Merci pour ton aideFyah a écrit :Salut,
· Malt - 6%.
· Houblons - 6%.
· Levures - 6%.
· Epices - 6%.
· Sucre - 6%.
· Capsules – 21 %.
· Transport- 21 %
· Panachage - 21 %.
Problème résolu,
Franfranky se sacrifie pour nous, une grosse holla pour lui \o/.
Vous remarquerez une ligne a été rajouté qui se nomme "ECART/RESTE A PAYER A FRANFRANKY", vous y trouverez la somme à rembourser à Franfranky.
Je vous recontacterai pour vous dire les modalités de paiements.
Des bisous
-
momie
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A été remercié : 33 fois
La palette est vendu par La Malterie 9 euro HT sans ajout de TVA
cela correspond probablement a un prix d'usure
En effet, neuve, elles sont vendus au moins 25 euro ht
https://www.raja.fr/films-palettisation ... URPAL.html
Donc, si vous avez réussit a les garder ... c'est le transporteur qui doit les perdre
Par contre, elles pourront servir d'échange lors d'une prochaine livraison
cela correspond probablement a un prix d'usure
En effet, neuve, elles sont vendus au moins 25 euro ht
https://www.raja.fr/films-palettisation ... URPAL.html
Donc, si vous avez réussit a les garder ... c'est le transporteur qui doit les perdre
Par contre, elles pourront servir d'échange lors d'une prochaine livraison
-
essom
- Ch'ti nouveau
Hello,
Deux news :
1- je vous informe que la deuxième vague de virements se fera sur mon compte. Donc je vais vous demander de faire votre virement sur mon compte. Je ferai un virement global à franfranky une fois la somme réunie. Pouvez vous le faire le plus rapidement possible.
2- à priori, j'ai assez de sous pour lancer la commande à la malterie. J'essaie de passer à la poste ce vendredi.
Je vous tiens au jus.
Des bisous.
Deux news :
1- je vous informe que la deuxième vague de virements se fera sur mon compte. Donc je vais vous demander de faire votre virement sur mon compte. Je ferai un virement global à franfranky une fois la somme réunie. Pouvez vous le faire le plus rapidement possible.
2- à priori, j'ai assez de sous pour lancer la commande à la malterie. J'essaie de passer à la poste ce vendredi.
Je vous tiens au jus.
Des bisous.