j'aurai besoin de vos précieux conseils pour mon premier brassin.
J'ai choisis une recette dont la densité initiale est de 1.068( je me suis vite aperçu que ce n'était surement pas la recette la plus simple pour un premier brassin, mais les ingrédients étant commandés je décide donc de continuer
Donc d'aprés la recette il faut utiliser de la levure liquide et je dois innoculer mon moût avec environ 373 milliards de cellules.
Jusque la ok, J'ai en ma possession 2 Smart pack de XL 1450 denny's favorite datant du 4 et 20 décembre.
Aprés MULT recherche je m’aperçois qu'il est recommandé de faire un pied de cuve à cette densité.
Soyons fou je commande un erlen, agitateur et tout le matos et allons zi!
Ensuite je décide d'utiliser Beersmith pour faire mon pied de cuve de 1.8 l de moût à partir d'extrait de malt blond et à une densité de 1.040.
Mais j'ai bêtement sorti les sachets du frigo, éclaté la capsule et secoué puis versé dans le moût une fois que celui était refroidit.
Ensuite j'ai placé l'erlen sur l'agitateur pendant 48 heures sans avoir remarqué quelque chose de particuliers pas de monté crausen etc..

Ensuite frigo pendant 12 heures et mise en bouteille depuis 12h également et ça me donne ça

Pour conclure je ne sais pas si j'ai la bonne quantité de cellules, dois-je faire un repitch? Combien de temps je peux le conserver dans cet état?
à quoi correspond la premiere couche blanche au fond de la bouteille ce sont des cellules mortes ? et la deuxième les cellules vivantes?
Désolé de poser toutes ces questions