Humour bierophilePrison pour avoir servi de la bière aux 16 ans de leur fils

"Mieux vaut avoir une bière dans le corps..."
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Prison pour avoir servi de la bière aux 16 ans de leur fils

Message par 63lolo »

scargot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois

Re: Prison pour avoir servi de la bière aux 16 ans de leur f

Message par scargot »

Hallucinant !
Surtout les peines infligées, il n'y a pourtant pas eu mort d'homme.
Mais, je peux aussi citer la famille de touristes qui était récemmnt en visite à la brasserie ou les parents ont proposé un verre de bière à leur fils de moins de dix ans.
La scène m'avait limite choqué.
Finalement, celui-ci s'est contenté de goûter dans le verre de papa et de maman.

Santé

Scargot
Scargot, le roi du détournement des matériaux de leur fonction ou utilité primitive afin de pouvoir les réaffecter au brassage de la bière.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: Prison pour avoir servi de la bière aux 16 ans de leur fils

Message par 63lolo »

Boire une bière c'est plus dangereux que d'avoir une arme.
Et vive l'europe.
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

Bon, ben je suis désolé de vous annoncer ça, mais je risque de ne pas être présent sur le forum pendant environ une dizaine d'années !
En effet, je vais vous avouer que régulièrement je laisse gouter aux enfants de la BIERE !!! Surtout quand elle est maison ou artisanal.
Je pense être dénoncé bientôt sachant qu'ils ont respectivement 5, 6, 7 et 8 ans.
François, peut tu garder tes oranges pour me les envoyer ?

KiSontConCesRiquains !
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
rackaam
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois

Message par rackaam »

"A well regulated militia, being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms, shall not be infringed."

...P...ain de C.ns...

Image

Image

KisontréDANGEREUXcéyankee :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Vraiment abusé :( même dans le coup d'une soirée privée c'est interdit, vive la dénonciation :evil:
Sur ce je vais acheter un shotgun au magasin du coin :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

La peine infligée est quand même disproportionnée par rapport a l'acte. Séparer l'enfant de ses parents fera mille fois plus de mal que les 10bières qu'il à bu.
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Ah mais ça, c'est justement le problème de la justice étasunienne : une foi aveugle dans la valeur d'exemple de la punition, au mépris des dégâts qu'elle provoque pour l'entourage.

Alors que l'application de la piene de mort n'a jamais dissuadé qui que ce soit de passer à l'acte. Même Albert Pierrepoint, un des derniers bourreaux britanniques, avait fini par le reconnaître, après sa retraite, dans ses mémoires...
Il était patron de pub, exécuteur occasionnel, au mandat, et s'était retrouvé un jour face à un condamné qui était un des habitués de son pub... un brave type qui avait pêté un cable et assassiné sa maîtresse...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

ATTENTION ! Prison pour avoir servi de la bière...

Message par Jean-Luc »

ATTENTION !!!

Attention à l'interprétation de cet article, et attention à vos commentaires et réactions...

Si la punition semble tout à fait disproportionnée et dommageable, il existe une grosse différence entre "faire goûter de la bière" à des enfants (soit au mieux une gorgée) et acheter pour 350$ de bière pour une réunion de mineurs !

Je suis aussi choqué que vous sur la punition, mais je le serais aussi de voir des parents français, pardon, Européens, dépenser 300 € pour abreuver des plus que mineurs... (moins que?) Au bas mot entre 75 et 100l de bière sinon plus pour une réunion de gamins, çà vous choque pas aussi çà ???????? (pour une trentaine de gamins çà nous fait du 2,5 à 3l de bière par môme !)

Qui plus est, attention à la tournure de l'article. Il s'agit d'un travail de journaliste, donc subjectif voir orienté pour être plus spectaculaire et engendrer des réactions. Comme souvent...

Autant je trouve la discussion intéressante, surtout placée dans la rubrique "humour biérophile", autant je ne pourrais pas laisser proférer sur ce forum des incitations à la débauche de mineurs (oui je sais je caricature un peu).

Ce forum est un endroit public, visible et lisible par tous, y compris par des mineurs (malgré l'avertissement en haut de page). Ne l'oublions pas. Débattons oui, mais faisons attention tout de même à nos propos.

Quant à faire gouter de la bière à des enfants de 5 à 8 ans, je trouve çà moyen mais bon... Ils ont le temps d'y prendre goût je pense et bien le temps aussi avant de pouvoir apprécier pleinement ce divin breuvage. Non ?
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 2 fois

Message par Borisfou »

Je ne suis pas du tout surpris: Ayant vécu 7 ans aux USA (dont 6 avant d'avoir l'age légal de 21 ans) je sais ce que c'est. A 20 ans, impossible de goûter un verre de vin dans un resto en compagnie de ses propres parents!
A supermarché du coin, les employées de - de 21 ans n'ont même pas le droit de toucher une bouteille d'alcool: ils sonnent et un "grand" passe la bouteille à la caisse puis la met dans un sac! (dans la région de Boston)
Ceci dit, certaines régions sont beaucoup plus cool et à la limite même pas regardantes, ça dépend.
Ce qui est sur, c'est que cette politique ultra-répressive fait des ravages; on n'apprend pas à boire en appréciant, on se bourre la gueule en cachette des qu'on en a l'occasion à partir du lycée et ça finit souvent très mal.
Quand je vois comment évolue les modes de consommation en France, je suis vachement inquiet et pourtant on n'a pas les mêmes lois. Sujet difficile donc...